Le grand écran 3" tactile du Pentax Optio T30Ecran 3″ du Pentax Optio T30
Le gros atout du Pentax Optio T30 est avant tout son grand écran de 3.0″ de diagonale doté d’une belle résolution de 230 000 pixels et visible sur un angle de champs très large, de 170°selon Pentax. Cet écran est tactile et l’appareil peut être piloté du bout du stylet livré avec l’appareil. Le grand écran tactile est exploité par Pentax pour proposer des fonctions de retouche des photos en y ajoutant des cadres créatifs, en en faisant des BD ou encore des cartes d’invitation ou encore ajouter un texte sur une photo. C’est toujours appréciable de pouvoir explorer si facilement le côté ludique offert par la photo depuis qu’elle est numérique. Malgré ce grand écran, Pentax a su rester compact : le T30 ne fait que 1.9 cm d’épaisseur.

Capteur 7 mégapixels
Côté photo, le T30 adopte un capteur 7 mégapixels. Hélas, Pentax se contente d’un stabilisateur dit « numérique » qui n’est en fait qu’un mode très haute sensibilité dans lequel la sensibilité est poussée à 3200 ISO. A ce niveau, impossible de ne pas douter de la qualité mais cela peut sauver quelques photos quand la lumière vient à manquer. Par contre, en mode vidéo, l’appareil dispose d’un stabilisateur, électronique toujours. Le mode vidéo du Pentax T30 enregistre à 30 i/s en qualité VGA (640 x 480 pixels).

La face avant du Pentax Optio T30Détection des visages
C’est certainement grâce à un nouveau processeur que le cet Optio T30 réagit si vite : il déclenche, selon sa fiche technique, en 0.05 seconde seulement. Par ailleurs, ce gain de puissance a permis à Pentax d’y intégrer la reconnaissance des visages qui, en mode portrait, détecte là où se trouvent les visages et y fait la mise au point et l’exposition.

Prix et disponibilité du Pentax Optio T30
C’est la troisième génération d’appareil numérique à grand écran tactile chez Pentax et son tarif semble très intéressant si la qualité d’image est au RDV puisqu’il sera vendu à 249 Euros TTC, prix tarif. Il devrait arriver en magasins le 20 février 2007. T30, mais n’y aurait-il pas déjà un autre appareil qui se prénomme ainsi ? Mais si ! Il s’agit du Sony T30 ! Et en plus, c’est un ultra plat comme le Pentax T30, un 7 mégapixels comme le Pentax T30, doté d’un grand écran, comme le Pentax T30… mais le SOny T30 est stabilisé optiquement, lui.

 

PARTAGER
Article précédentFormation Realviz Stitcher et Vtour
Article suivantNouvelle gamme Olympus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here