iPhone 5 : Nouveau design alu, Apple A5 et écran 3,7"

iPhone 5 : Nouveau design alu, Apple A5 et écran 3,7″

Le site This is my next, propriety de l’ancien rédacteur en chef
d’Engadget Joshua Topolsky, entre dans la course aux rumeurs autour
de l’iPhone 5 et dévoile une première maquette. iPhone 5 : processeur
Apple A5, design affiné, coque en alu et écran de 3,7″ de diagonale.

Publié le 25 avril 2011 - 13:57 par La rédaction

L’iPhone 5 au coeur de la rumeur

Les rumeurs s’activent autour de l’iPhone 5 ou de l’iphone 4GS, et plus particulièrement des caractéristiques attendues. Si sa commercialisation aux alentours du mois de septembre semble faire l’unanimité auprès des différentes sources, le mystère reste entier au sujet la véracité des nouveautés escomptées du futur smartphone Apple.

Cette fois, c’est le tout récent site This is my next, créé par Joshua Topolsky, l’ancien rédacteur en chef d’Engadget, qui livre de nouvelles révélations à propos de l’iPhone 5.

Design de l’iPhone 5 : Plus fin, plus léger et coque en aluminium

Le premier point concerne le design de l’iPhone 5. Si l’on en croit Joshua Topolsky, le design aurait été revu en profondeur dans le but de proposer un iPhone 5 plus fin et plus léger que ses prédécesseurs. Un retour à la coque en aluminium serait au programme, de quoi redonner le sourire aux fans inconditionnels de l’iPhone v1.

iphone 5
Afin de mieux coller avec le nouveau design, le bouton Home aurait été élargi comme on le voit sur la photo issue de thisismynext.com
Publicité
.

iPhone 5 : Ecran bord à bord de 3,7″

L’iPhone 5 pourrait également recevoir un nouvel écran bord à bord, doté d’une diagonale de 3,7″. De quoi proposer un écran plus grand sans toucher aux dimensions générales de l’iPhone.

Un rendu 3D de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone 5, avec son écran bord à bord de 3,7″ de diagonale

Exit donc la rumeur selon laquelle l’iPhone 5 étrennerait un écran de 4″ de diagonale, comme le montraient les images de synthèse publiées par iDealsChina.

 

L’iPhone 5 se dégustera à la sauce Apple A5

L’iPad 2 est le premier produit mobile de la gamme Apple à étrenner le nouveau processeur Apple A5. Ce processeur double coeur offre à l’iPad 2 des performances deux fois supérieures à celles de son prédécesseur et divise par neuf les temps de calcul graphiques tout en préservant l’autonomie. Il y a fort aujourd’hui à parier que le même processeur Apple A5 équipera l’iPhone 5, ou à défaut un iPhone 4Gs plus véloce.

Apple iPhone 4

Technologie NFC et recharge à induction sur l’iPhone 5 ?

La technologie NFC permet l’échange de données entre un émetteur et un récepteur à une distance de quelques centimètres. Ainsi intégrée dans un mobile ou une tablette, la NFC peut les transformer en pass pour les transports en commun ou encore en porte-monnaie virtuel. Et voilà que l’iPhone 5 pourrait intégrer cette technologie. Cela permettrait aux iPhone-users d’effectuer des paiements sans contact (paiement CB, crédits iTunes, …) en se plaçant à moins de 10 cm du produit demandé ou de la borne de paiement.

Comme d’habitude, ces informations sont à prendre au conditionnel. Les rumeurs gravitant autour de l’iPhone 5 vont s’amplifier, jusqu’au lancement du nouveau smartphone d’Apple, en septembre prochain, normalement….



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *