Apple vs Samsung : La riposte sud-coréenne !

Apple vs Samsung : La riposte sud-coréenne !

Après qu’Apple ait attaqué Samsung en justice pour violation de brevets,
la réponse sud-coréenne ne s’est pas faite attendre. Apple est donc
désormais poursuivie pour la violation de 10 brevets. Et l’histoire ne
devrait pas s’arrêter là…

Publié le 25 avril 2011 - 14:05 par La rédaction

Apple vs Samsung : Le design des Galaxy trop ressemblant ?

Et voici la saga « Apple vs Samsung ». La semaine dernière, Apple attaquait Samsung en justice pour violation de brevets. Dans sa plainte, déposée le 15 avril dernier auprès de la cour de Californie, Apple reproche à Samsung d’utiliser un design très proche de celui de l’iPhone sur les appareils de sa famille Galaxy et de calquer son interface tactile sur celle d’iOS.

http://www.zone-numerique.com/uploads/portables/samsung/galaxy%20s2/images/galaxysii_bis_450.jpg

 Samsung Galaxy S : portrait craché de l’iPhone ?

« Plutôt que d’innover et développer ses propres technologies et un style Samsung unique pour ses smartphones et tablettes, Samsung a choisi de copier les technologies d’Apple et son style innovant » avait notamment déclaré la firme de Cupertino.

Ainsi, Apple estime que Samsung viole sa propriété intellectuelle au sein de la famille Galaxy : les smartphones Galaxy S, Nexus S et Epic 4G, de même que sa tablette Galaxy Tab.

Violation de brevets : La riposte de Samsung !

La réponse du géant sud-coréen ne s’est pas faite attendre. En effet, Samsung a contre-attaqué en passant par sa branche Electronics pour poursuivre Apple dans le cadre de la violation de dix de ses brevets.

http://www.zone-numerique.com/uploads/tablettes/samsung/galaxy_tab/samsung_galaxytab10_450_2.jpg
En réponse à Apple, Samsung contre-attaque et dépose plainte pour la violation de 10 brevets

Interrogé à ce sujet, Lee Kun-hee, le président du groupe Samsug, a déclaré : « C’est comme ce clou qui dépasse et sur lequel on donne un coup de marteau. Ce n’est pas qu’Apple, d’autres entreprises qui ne sont pas dans la production de biens électroniques essaient de plus en plus de tenir Samsung en échec« .

De son côté, le porte-parole de Samsung s’est également exprimé : « Nous avons compris que la plainte d’Apple est trop arbitraire d’après un examen de leur texte et nous pouvons présenter des preuves qui pourraient démonter la plainte d’Apple. Des dépôts de plaintes dans d’autres pays que la Corée du Sud, le Japon, l’Allemagne et les Etats-Unis ne sont pas encore envisagés« .

Advertisements

Ailleurs sur le web