Nintendo Wii 2, confirmée pour 2012, nom de code : Project Café,

Nintendo Wii 2, confirmée pour 2012, nom de code : Project Café,

Après quelques rumeurs persistantes, Nintendo a mis en ligne un bref communiqué de presse confirmant la présence d’une nouvelle console de salon à l’E3, pour une commercialisation prévue en 2012.

Publié le 26 avril 2011 - 9:05 par La rédaction

Nintendo, un Project Café pour l’E3

Alors que les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes concernant la console qui succèdera à la Wii, Nintendo a choisi de mettre en ligne un bref communiqué de presse confirmant l’existence d’une nouvelle console de salon. Cette dernière, nom de code « Project Café », sera présentée à l’occasion du prochain salon E3 qui ouvrira ses portes début juin à Los Angeles. Nintendo promet également que les journalistes présents sur place pourront essayer la nouvelle console tant attendue, tandis que cette dernière devrait arriver en boutiques dans le courant de l’année 2012.


Une image de ce que pourrait être le kit de développement du Project Café de Nintendo

Une console Full HD et des manettes à écran tactile ?

Nintendo n’a pas donné la moindre donnée technique de sa nouvelle console, mais les rumeurs font notamment état d’un GPU AMD R700, capable de gérer un affichage en Full HD 1080p dans la logique des choses. Le CPU serait pour sa part un IBM Power PC Tri-Core, relativement identique à ce que l’on trouve au coeur d’une Xbox 360, mais dont la fréquence serait revue à la hausse. Le Project Café de Nintendo disposerait ainsi d’une puissance équivalente à celle des actuelles Xbox 360 et Playstation 3. Rien en ce qui concerne une éventuelle compatibilité 3D pour le moment. Même si cette surpuissance technique constituerait à elle seule un évènement chez Nintendo (il s’agirait alors de la première console Nintendo en Full HD, c’était le moment…), c’est évidemment le mode de contrôle choisi qui agite la communauté des joueurs du monde entier. Les rumeurs les plus folles évoquent des manettes pourvues d’un large écran tactile… Le Project Café livrera tous ses secrets dès le début du mois de juin au plus tard, patience donc.

Advertisements

Ailleurs sur le web