Sony S1 et S2 : deux tablettes Android 3.0 certifiées Playstation

Sony S1 et S2 : deux tablettes Android 3.0 certifiées Playstation

Voici les deux premières tablettes tactiles Sony ! Tablettes Android 3.0 dotées de la certification Playstation, la S1 dispose d’un écran 9,4″ classique, la S2 opte pour un format diminué et novateur sur ce marché, avec deux écrans de 5,5″.

Publié le 26 avril 2011 - 10:00 par La rédaction

Deux tablettes Android 3.0 chez Sony

Sony avait déjà évoqué la possibilité de lancer prochainement une tablette tactile sous Android 3.0, mais la firme nippone a fait mieux et dévoile non pas une mais deux tablettes tactiles pour des utilisations bien distinctes. Les tablettes S1 et S2 sont basées sous le même OS, Android 3.0. Si la première adopte une forme traditionnelle avec un large écran 9,4″, la seconde adopte un format refermable original, avec deux écrans tactiles de 5,5″ utilisables séparément. On peut par exemple visionner une vidéo sur l’écran supérieur tout en consultant ses mails sur l’écran du bas, ça c’est du multitâche ! Sony communique également sur le poids plume de sa tablette S1, qui peut être utilisée d’une seule main.

Sony Tablettes S1 S2

DLNA, Qriocity et Playstation

Techniquement, les deux tablettes disposent d’un même processeur Dual Core Nvidia Tegra 2, d’une compatibilité 3G, de la connectivité WiFi, mais aussi d’un duo de capteurs (à l’avant et à l’arrière) dont la définition n’a pas été précisée. Les tablettes S1 et S2 sont certifiées DLNA et pourront ainsi lire en streaming du contenu audio, vidéo et photo depuis un appareil compatible, sans oublier l’accès à Qriocity. Enfin, les tablettes seront également certifiées Playstation et auront de ce fait accès au catalogue de jeux Playstation, à l’instar du récent Xperia Play.

Sony prévoit un lancement mondial de ses deux tablettes S1 et S2 à la rentrée 2011.

Advertisements

Ailleurs sur le web