Pentax Optio M30Très classique ce Pentax M30
Ce petit Pentax est assez classique : 7 mégapixels et zoom optique 3x non stabilisé. Pour tout système de stabilisation, il propose une sensibilité ultra dopée atteignant 3200 ISO. A ces valeurs, il est presque impossible de garantir une qualité d’image exploitable car la photo est soit envahie par les parasites du bruit électronique, soit ses détails sont noyés par le lissage du traitement anti bruit. Mais une telle sensibilité, extrême pour un compact, permettra quand même de sauver quelques photos quand la lumière vient à manquer ou à prolonger la portée du petit flash qui alors, à 3200 ISO atteint 15,5 m.

Détection des visages
C’est certainement grâce à un nouveau processeur que le cet Optio M30 réagit si vite : il déclenche, selon sa fiche technique, en 0.05 seconde seulement. Par ailleurs, ce gain de puissance a permis à Pentax d’y intégrer la reconnaissance des visages qui, en mode portrait, détecte là où se trouvent les visages et y fait la mise au point et l’exposition. Assez intelligent, le M30 détecte un sujet proche (à 5 cm de l’objectif) et active de lui même le mode macro. Même chose en mode « Auto Picture », l’appareil analyse les conditions de prise de vue et se met tout seul sur le bon mode scène.

Prix et disponibilité du Pentax Optio M30
Le Pentax Optio M30 sera disponible dans le commerce dès le 1er février 2007 au tarif assez étudié de 199 euros TTC. EN même temps que l’annonce du M30, Pentax a annoncé un T30 à écran tactile.

PARTAGER
Article précédentFormation Realviz Stitcher et Vtour
Article suivantNouvelle gamme Olympus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here