Apple : Une TV HD connectée avant la fin de l’année ?

L’information nous arrive de Brian White (Ticonderoga Securities) et est relayée par Apple Insider. De retour d’un salon en Chine, l’analyste indique que différents indices laissent à penser qu’Apple pourrait commercialiser sa TV HD avant la fin de l’année. Si l’information reste à prendre avec des pincettes, Brian White jouit tout de même d’une sérieuse réputation et fut même classé par Forbes, en 2009, parmi les meilleurs analystes de l’industrie High-Tech.

Apple HDTV : 50″, iOS et iTunes Store

Pour le lancement de son HDTV, Apple pourrait ressortir la recette qui a fait son succès et proposer une TV entièrement connectée, animée par le système d’exploitation iOS. L’utilisateur aurait alors un accès total au catalogue iTunes et pourrait installer des applications (jeux, utilitaires, etc…) directement sur sa TV. Le tout dans un téléviseur d’une diagonale de 50″ (127 cm).

Prix et disponibilité de la HDTV Apple

Si l’on en croit Brian White, cette HDTV Apple pourrait être lancé avant la fin de l’année 2011, à tarif proche des 2.000$ (pour le modèle doté d’une diagonale de 50″).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here