Sony : la tablette Android S1 à écran 9,4" en images

Sony : la tablette Android S1 à écran 9,4″ en images

Retour en détails et en images sur la tablette tactile Android 3.0 élaborée par Sony, la Tablet S1.

Publié le 27 avril 2011 - 12:25 par La rédaction

La tablette Sony S1 se dévoile

A peine dévoilées, les tablettes Android 3.0 Sony S1 et S2 attirent déjà toutes les convoitises. Retour en détails et en images sur la tablette S1, dotée d’un écran 9,4″ et d’un design plutôt original dans son genre.

Sony Tablet S1

Ecran tactile 9,4″, interface Android 3.0, capteur vidéo en façade, processeur Dual Core Nvidia Tegra 2…la tablette Sony S1 se veut à la pointe de la technologie et prête à en découdre avec l’iPad d’Apple.

Sony Tablet S1

La tablette S1 de Sony dispose bien évidemment de boutons sur le côté pour le réglage du volume. Sony annonce également un design novateur pour un meilleur confort d’utilisation, avec une forme légèrement incurvée pour faciliter la saisie de texte.

Sony Tablet S1

Un capteur photo sera également disponible à l’arrière de la tablette (en plus de celui en façade), sur laquelle on aperçoit également la précieuse mention Playstation apposée au bas à droite. La tablette S1 se veut ainsi compatible avec l’intégralité du catalogue Playstation disponible sur la boutique en ligne du constructeur.

Sony Tablet S1

Sony promet une prise en main plus confortable que les tablettes actuelles, avec une interface tactile Android 3.0 étudiée tout spécialement pour les tablettes.

Sony Tablet S1

La tablette S1 sera disponible à la rentrée 2011 avec sa déclinaison S2. Toutefois, comme mentionné sur ces images, le design et les spécifications de cette tablette S1 sont susceptibles de changer d’ici sa disponibilité en boutiques.

Communiqué de presse officiel Sony :

Sony lance deux modèles de tablettes sous Android 3.0

Remarquables par leur design, ils sont conçus pour entrer en interaction parfaite avec les services en ligne et proposent une expérience de divertissement incomparable. S’appuyant sur plusieurs décennies d’expérience en électronique, Sony a développé deux tablettes aux designs révolutionnaires. Il s’agit des modèles S1, étudié pour une expérience multimédia complète, et S2, idéalement conçu pour le divertissement et la communication mobile. Ces deux produits seront disponibles en automne 2011.

Les nouvelles tablettes de Sony sont équipées du système d’exploitation Android 3.0 de Google, spécialement conçu pour des équipements dotés d’écrans larges. Elles sont compatibles Wifi et WLAN (3G/4G) et permettent non seulement de naviguer mais aussi d’accéder facilement aux contenus en ligne, tels vidéos et jeux-vidéos, grâce aux plateformes de contenus Sony. Le modèle S1 est équipé d’un écran de 9,4 pouces. Son centre de gravité excentré assure une prise en main ergonomique, ainsi que stabilité et légèreté, pour un usage confortable pendant des heures. Le modèle S2, équipé de deux écrans de 5,5 pouces, est pliable, pour être aisément transporté. Cette structure originale à deux écrans permet une utilisation combinée, pour une plus grande surface d’affichage, ou distincte, pour afficher par exemple une vidéo sur l’un des deux écrans et ses e-mails sur l’autre.

« Les tablettes Sony offrent une expérience multimédia par laquelle les utilisateurs peuvent bénéficier des services de « cloud computing » à tout moment. Notre objectif est de créer un nouveau style de vie, où les équipements électroniques sont en symbiose avec leur contenu, notamment ceux en réseau. » déclare Kunimasa Suzuki (Corporate Executive, SVP, and Deputy President of Consumer Products & Services Group). « La version 3.0 d’Android est totalement nouvelle. Elle offre une interface graphique entièrement repensée pour des produits équipés de larges écrans, notamment les tablettes. Je suis enthousiasmé pour le lancement des tablettes Sony, qui va stimuler le développement d’applications et d’offres réseau » déclare Andy Rubin (Senior Vice President, Mobile, Google Inc).

Son design révolutionnaire au centre de gravité excentré et son écran de 9,4 pouces offrent au modèle S1 stabilité et confort d’utilisation pendant des heures. Les deux écrans de 5,5 pouces du modèle S2 peuvent être utilisés conjointement pour naviguer sur Internet. Ils peuvent aussi remplir des fonctions complémentaires, comme afficher une vidéo sur l’un et les commandes du lecteur sur l’autre. De même, l’utilisateur peut lire ses e-mails sur un écran et bénéficier d’un clavier sur l’autre. Le savoir-faire de Sony a permis de créer des tablettes à la fois ergonomiques et performantes. L’écran tactile permet des gestes simples et précis, et le chargement des pages web n’a jamais été aussi rapide. Le clavier affiché à l’écran est, par ailleurs, adapté aux larges écrans afin que l’écriture d’e-mails et autres messages soit un plaisir. Grâce aux services de Qriocity, les utilisateurs bénéficient d’un contenu vidéo et audio des plus complets. En outre, grâce à la PlayStationSuite, il est possible d’accéder aux grands jeux de première génération de la PlayStation. On peut encore télécharger des e-books sur le Reader Store, les deux modèles de tablettes pouvant servir de livres électroniques. De façon générale, ces deux produits sont conçus pour entrer en parfaite interaction avec les services et contenus Sony. Les tablettes Sony peuvent être connectées à des équipements audio/vidéo, et permettent ainsi de bénéficier des contenus multimédia d’une nouvelle façon. Le modèle S1 utilise la technologie infrarouge pour devenir télécommande universelle. Elle permet de piloter par exemple les équipements BRAVIA. La fonction DLNA permet aussi aux tablettes Sony de diffuser du contenu sur des produits compatibles avec ce format, il est par exemple possible d’envoyer des vidéos de sa tablette vers son téléviseur.

En 2010, Sony a lancé la plateforme Qriocity qui permet à de nombreux équipements Sony d’accéder à des contenus audio et vidéo. Par ailleurs, Sony Computer Entertainment a aussi développé plusieurs services et contenus pour les utilisateurs PlayStation, à travers le PlayStation Network, comptant 75 millions d’inscrits à travers le monde (au 20 Mars 2011). Simultanément, Sony continue d’annoncer différents dispositifs tirant parti de ces services. Début 2011, Sony Computer Entertainment a annoncé une nouvelle console de jeu portable, la NGP, tandis que Sony Ericsson Mobile Communications a lancé le téléphone Xperia  PLAY » sur le marché. Les tablettes lancées par Sony s’intègrent dans cette volonté de proposer des produits bénéficiant de contenus en réseau nombreux et facilement accessibles. 

Advertisements

Ailleurs sur le web