Sony : le Playstation Network piraté et hors service depuis le 20 avril

Sony : le Playstation Network piraté et hors service depuis le 20 avril

Coup dur pour la communauté Playstation du monde entier, le service en ligne Playstation Network est hors service depuis le 20 avril et des données utilisateurs auraient été dérobées.

Publié le 27 avril 2011 - 8:45 par La rédaction

Le PSN hors service depuis le 20 avril

Accessible depuis une PSP ou une Playstation 3, le service de jeu en ligne Playstation Network est inaccessible depuis le 20 avril dernier, la faute à une attaque d’un groupe de hackers. Sony a promis de réactiver le service dès que possible, mais c’est la première fois qu’une telle panne affecte le jeu en ligne des consoles Playstation. Les joueurs du monde entier doivent ainsi s’armer de patience pour retrouver leurs jeux favoris en ligne, mais toutes les applications web, telles que la VOD ou le téléchargement de démos et vidéos sont elles aussi inaccessibles à l’heure actuelle. Une situation plutôt inquiétante pour Sony, qui déchaîne les foules sur les forums du monde entier et si certains relativisent en rappelant que le service PSN est gratuit, les admirateurs de Microsoft rappellent que le service Xbox Live est lui parfaitement opérationnel et invitent même les fans Playstation à changer de console.

Des comptes PSN piratés et des coordonnées bancaires dérobées ?

Pire encore, Sony vient d’annoncer aujourd’hui que des données personnelles d’utilisateurs du Playstation Network auraient été dérobées par le groupe de hackers à l’origine de cette gigantesque panne. « Nous avons découvert que le PSN et certaines informations de comptes PSN mais aussi de Qriocity ont été compromises entre le 17 et le 19 avril » a annoncé Sony sur son blog officiel. Les hackers auraient ainsi eu accès aux paramètres de compte de certains utilisateurs (mail, mot de passe, adresse…), mais ils pourraient également avoir collecté les coordonnées bancaires affiliées aux comptes PSN et Qriocity. A ce sujet, Sony annonce « ne pas pouvoir écarter la possibilité » que des données bancaires aient pu être collectées. Sony devrait contacter rapidement toutes les personnes ayant pu subir un vol de leurs coordonnées PSN. Reste à savoir maintenant combien de comptes ont été piratés, mais aussi quand le service Playstation Network sera de retour….dans une version sécurisée cette fois.

Advertisements

Ailleurs sur le web