Android plus populaire qu'iOS aux Etats-Unis

Android plus populaire qu’iOS aux Etats-Unis

Android serait entrain de prendre l’avantage sur Apple et ses produits
aux Etats-Unis où, selon le dernier rapport trimestriel du cabinet
Nielsen, l’OS de Google serait préféré à celui d’Apple.

Publié le 28 avril 2011 - 8:30 par La rédaction

Plus de fans d’Android que de futurs utilisateurs iPhone aux Etats-Unis

Le cabinet Nielsen, spécialiste de l’analyse des marchés des produits technologiques, donne Android gagnant face à l’iPhone aux Etats-Unis, dans son dernier rapport concernant le premier trimestre 2011. En effet, selon les sondages portant sur l’intention d’achat des Américains, sur l’ensemble des utilisateurs prêts à acheter un smartphone, 31% ont une préférence pour un smartphone Android tandis que 30% mentionnent l’iPhone en premier souhait. Il y aurait donc plus d’utilisateurs attirés par un smartphone Android que par l’iPhone, une tendance qu’il faut relativiser compte tenu du fait que le smartphone d’Apple est un terminal unique alors qu’Android est déployé sur plusieurs modèles de plusieurs marques de smartphones.

Google Nexus S
Le Google Nexus S, smartphone vitrine pour Android, a été conçu par Samsung sur la base du Galaxy S, un terminal qui a largement contribué au développement d’Android en Europe et aux Etats-Unis

Dans la suite du classement, l’écosystème BlackBerry capte 11% des intentions d’achat et Windows Phone 7 suit avec un score de 6%. Un nouveau challenger émerge donc pour BlackBerry. Le classement se referme avec les futurs utilisateurs de smartphones HP fonctionnant avec WebOS (Palm) qui ne représentent que 1% des sondés. Le manque de notoriété des produits de « l’après Palm » prendra un certain temps à être comblé, seule lacune aujourd’hui puisque l’OS conçu par Palm et repris par HP lors du rachat de l’entreprise est très au point.

Android est devenu tendance sur les deux derniers trimestres

Un autre indice important concernant l’évolution des parts de marché des systèmes Android a été relevé en regardant dans le rétroviseur : sur les 6 derniers mois, 50% des smartphones achetés aux Etats-Unis étaient des smartphones Android, explique le rapport Nielsen, une part de marché plus importante que les deux principaux concurrents réunis, Apple (25%) et BlackBerry (15%).

Advertisements

Ailleurs sur le web