3DS : Nintendo reconnaît un lancement en demie teinte

3DS : Nintendo reconnaît un lancement en demie teinte

Disponible depuis un peu plus d’un mois maintenant partout dans le monde, la Nintendo 3DS n’a pas vraiment connu le succès escompté selon son constructeur.

Publié le 28 avril 2011 - 9:15 par La rédaction

La Nintendo 3DS n’atteint pas ses objectifs

Disponible partout sur le globe depuis un peu plus d’un mois maintenant, la Nintendo 3DS n’a pas vraiment connu un lancement éclatant selon le président de Nintendo, Satoru Iwata. En effet, avec 3,6 millions d’exemplaires écoulés à la fin du mois de mars, Nintendo a manqué son objectif qui était de vendre plus de 4 millions de machines lors de son premier mois de commercialisation. C’est lors d’un meeting organisé à Tokyo que Satoru Iwata a pour la première fois évoqué les soucis de la nouvelle console portable en 3D de Nintendo, annonçant même que « la Nintendo 3DS n’a pas atteint ses objectifs de vente dès la deuxième semaine d’exploitation. Une situation commune aux trois territoires, à savoir Japon, Europe et Etats-Unis, le séisme nippon n’en est donc pas responsable« .

Un souci de communication ?

Toujours selon Satoru Iwata, c’est la communication marketing qui n’est pas encore au point et les fonctionnalités phares de la machine, comme l’affichage 3D sans lunettes, la réalité augmentée ou encore les échanges de données via StreetPass et SpotPass restent encore trop floues pour les utilisateurs. Le président de Nintendo va même jusqu’à affirmer que de nombreux possesseurs de Nintendo 3DS ne doivent même pas savoir que leur console permet de jouer en réalité augmentée ou d’échanger des données avec d’autres utilisateurs. Bien sûr, on peut également expliquer les « mauvaises performances » de la console par son prix (250 euros, soit la portable Nintendo la plus chère jamais créée), mais aussi par son line-up, assez pauvre en titres forts. Nul doute que Zelda : Ocarina of Time devrait aider la firme de Kyoto à écouler quelques Nintendo 3DS supplémentaires, en attendant Mario Kart 3DS, Super Mario ou encore le très attendu Kid Icarus Uprising. Rappelons que Nintendo devrait également profiter de l’E3 qui se profile pour lever le voile sur la remplaçante de sa Wii.




Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»