Vidéo : la synchronisation média sur tablette avec la BlackBerry PlayBook

Vidéo : la synchronisation média sur tablette avec la BlackBerry PlayBook

Grâce au logiciel BlackBerry Desktop Software, les utilisateurs de la
tablette PlayBook peuvent synchroniser les données multimédia avec leur ordinateur. Voici un aperçu du logiciel en vidéo.

Publié le 28 avril 2011 - 14:00 par La rédaction

Synchronisation et sauvegarde de la PlayBook avec BlackBerry Desktop Software

BlackBerry Desktop Software est le logiciel de gestion des terminaux BlackBerry. Il permet la synchronisation, la mise à jour et la sauvegarde des smartphones canadiens, mais également de la nouvelle tablette BlackBerry PlayBook, disponible depuis quelques jours aux Etats-Unis. Concrètement, le BlackBerry Desktop Software permet :
– La synchronisation média : photo, vidéo, musique
– Les notifications de mise à jour de l’OS et la mise à jour via USB
– Le transfert de données entre terminaux BlackBerry : applications, configuration, données utilisateur…
– La sauvegarde et la restauration des données avec automatisation et cryptage : applications, configuration, données utilisateur.

Voici une démonstration vidéo de la connexion et de la configuration du logiciel avec la tablette PlayBook, publiée par BlackBerry, en anglais :


Pas de synchronisation Mac/PlayBook pour le moment

Alors que le logiciel BlackBerry Desktop Software est compatible avec les Mac et PC, seule la version PC supporte la tablette PlayBook pour le moment. Les utilisateurs Mac devront se limiter au transfert de fichiers via l’USB ou la connexion sans fil en attendant une prochaine mise à jour. Aucune date n’a été cependant avancée.

BlackBerry PlayBook

La PlayBook bientôt en Europe

La tablette BlackBerry PlayBook est disponible depuis une bonne semaine aux Etats-Unis et devrait être commercialisée en Europe dans les semaines à venir. Les précommandes aidant, 50 000 exemplaires se seraient vendus lors des premières 24 heures selon une étude du cabinet RBC Capital Markets, ce qui devrait effacer les mauvaises critiques parues lors de la sortie. De plus, une mise à jour majeure est prévue pour le mois de mai, ce qui devrait combler les défauts de finition et l’absence de certaines applications clé comme le client mail.

Advertisements

Ailleurs sur le web