Acer Z5763, le PC tout-en-un compatible 3D et détection de mouvements

Acer Z5763, le PC tout-en-un compatible 3D et détection de mouvements

Acer lève le voile aujourd’hui sur un nouveau PC tout-en-un à venir en mai, doté notamment de la précieuse compatibilité 3D, mais aussi d’un système de détection de mouvements AirControl inspiré de Kinect. Zoom sur cet Aspire Z5763.

Publié le 28 avril 2011 - 15:20 par La rédaction

Un nouveau tout-en-un compatible 3D chez Acer

Acer dévoile aujourd’hui son prochain PC tout-en-un Aspire Z5763 qui disposera notamment d’un large écran 23″ offrant un affichage Full HD 1080p, le tout, à une cadence de 120 Hz. Cette dernière permet bien sûr au dernier né d’Acer d’accéder à la sacro-sainte 3D en passant par la technologie Nvidia 3D Vision. Il est basé sur la dernière version de processeur Intel Sandy Bridge et s’accompagne de deux haut-parleurs de 5W, sans oublier bien sûr un chipset graphique de type Nvidia Geforce GT440 ou 435M. Un lecteur Blu-Ray est également de la fête, tandis que les passionnés de stockage pourront s’en donner à coeur joie avec la possibilité d’opter pour 2 To d’espace disque. Le Z5763 pourra être doté de 8 ports USB (rien que ça !) et accueillir jusqu’à 16 Go de DDR3. Bien sûr, connectivités WiFi et Bluetooth seront au rendez-vous, tout comme le tandem webcam/micro.

Acer Aspire Z5763

AirControl, un détecteur de mouvement intégré

A ce titre, Acer annonce la présence de la technologie AirControl, qui va permettra à l’utilisateur d’interagir directement avec son PC simplement en bougeant son corps. A l’instar de Kinect sur Xbox 360, le système AirControl va exploiter la webcam intégrée pour identifier les gestes de l’utilisateur et ce dernier pourra alors contrôler l’interface avec son corps et ajuster le volume, lancer une vidéo, mettre en pause, effectuer un retour ou une avance rapide…le tout sans toucher ni à la souris ni au clavier. Une manière interactive de contrôler ses vidéos et ses musiques, qui fonctionne jusqu’à 3 mètres selon Acer. Côté design, on remarque que le clavier de cet Aspire Z5763 pourra être calé directement sous l’écran pour prendre le minimum de place lorsque celui-ci est éteint. Bien vu !

Le PC Acer Aspire Z5763 en bref :

– Ecran 23″
– Full HD 1080p
– Fréquence 120 Hz
– Compatible Nvidia Vision 3D
– AirControl : système de reconnaissance de mouvements pour la navigation interactive
– Haut-parleurs 5W
– Processeur Intel Sandy Bridge
– Nvidia Geforce GT 440 ou 435M
– Webcam/micro
– Jusqu’à 16 Go de DDR3
– Jusqu’à 2 To d’espace de stockage
– 8 ports USB
– WiFi, Bluetooth

Le PC tout-en-un Acer Aspire Z5763 devrait être disponible dès le mois prochain en Grande-Bretagne, au tarif de 1000 livres, soit environ 1 125 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web