iPhone 4 blanc : plus épais et doté d'un nouveau capteur photo

iPhone 4 blanc : plus épais et doté d’un nouveau capteur photo

Des différences de conception ont été relevées entre l’iPhone 4 blanc et
son homologue noir, si bien que le dernier né des smartphones Apple
serait 0,2 mm plus épais. Un véritable casse-tête pour les consommateurs
et les fabricants d’accessoires…

Publié le 2 mai 2011 - 10:45 par La rédaction

iPhone 4 blanc : nouveaux capteurs photo et de proximité

Dans sa conception, le nouvel iPhone 4 blanc d’Apple est loin d’être identique à son homologue noir. Les mauvaises langues diront qu’Apple a eu près de 10 mois pour revoir sa copie. Et pour cause, pour justifier le report de la commercialisation de l’iPhone 4 blanc, Apple évoquait des soucis de production liés à certaines difficultés pour les ingénieurs d’obtenir la couleur blanche voulue, celle qui offrira une jolie robe d’albâtre aux parois en verre de l’appareil sans toutefois être trop épaisse pour pouvoir laisser passer les ondes nécessaires. Steve Wozniak faisait également état en février dernier d’un bug lié à l’appareil photo.

À la manière d’iFixit, le nouvel iPhone 4 blanc se paye un striptease sur le blog Macotakara, ce qui nous permet de constater que les capteurs photo et de proximité sont sensiblement différents de ceux que l’on connait sur l’iPhone 4 noir.

iPhone 4 blanc : plus épais de 0,2 mm

Mais la véritable surprise sur ce nouvel iPhone 4 blanc, c’est certainement sa différence d’épaisseur avec le modèle noir. En effet, les clichés mis en évidence par MacRumors ne laissent pas de place au doute et l’iPhone 4 blanc est bel et bien 0,2 mm plus épais que son homologue noir. Une nouvelle qui embarrasse déjà les consommateurs, qui risquent de ne plus pouvoir utiliser leur coque sur l’iPhone 4 blanc, mais surtout les fabricants d’accessoires qui ont toutes leurs copies à revoir pour se plier aux nouvelles dimensions du smartphone d’Apple.

L’iPhone 4 blanc, 0,2 mm plus épais que l’iPhone 4 noir

Advertisements

Ailleurs sur le web