Spotify se lance à l'assaut du géant iTunes

Spotify se lance à l’assaut du géant iTunes

Spotify annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle offre permettant d’acheter de la musique en ligne, ainsi qu’une meilleure prise en charge des appareils nomades Apple.

Publié le 4 mai 2011 - 12:18 par La rédaction

Spotify à l’assaut d’iTunes !

Déjà bien connu des amateurs de lecture audio en streaming, le service Spotify annonce aujourd’hui la mise en place d’un nouveau service de téléchargement musical qui va permettre à tous les mélomanes d’acheter directement leurs morceaux favoris sur la plateforme, plutôt que de les louer via un système d’abonnement mensuel. Spotify souhaite ainsi concurrencer directement le géant du marché, iTunes, en proposant des tarifs dégressifs en fonction du nombre de titres achetés. Sportify facture ainsi chaque morceau musical au prix de 1 euro pour un achat de 10 titres, un tarif qui descend à 60 centimes par morceau pour qui souhaite acquérir 100 titres. Rappelons que le catalogue Spotify offre pas moins de 13 millions de titres à écouter…

Une prise en charge totale de l’iPod

Mais Spotify va encore plus loin puisque la mise à jour de l’application Spotify permet désormais à l’utilisateur de gérer son iPod directement, sans la nécessité de passer par iTunes. Les utilisateurs pourront ainsi transférer sur leur iPod les morceaux achetés sur Spotify via le logiciel, mais aussi n’importe quel MP3. Le logiciel Spotify permet également une synchronisation des données sans fil à partir de l’application éponyme, via le réseau WiFi. Pour ses géniteurs, Spotify est désormais « l’unique lecteur musical dont vous avez réellement besoin« . Nul doute qu’Apple devrait très prochainement répondre à cette offensive avec le lancement de son nouveau service Mobile Me.

Advertisements

Ailleurs sur le web