Samsung : une baisse de prix pour sa gamme de lunettes 3D actives

Samsung : une baisse de prix pour sa gamme de lunettes 3D actives

La 3D made in Samsung semble décidément connaître quelques sérieuses difficultés, si bien que le fabricant a décidé de baisser à nouveau le prix de ses lunettes 3D actives.

Publié le 6 mai 2011 - 11:32 par La rédaction

Samsung baisse (encore) le prix de ses lunettes 3D

Samsung propose depuis quelques semaines aux Etats-Unis une offre permettant à chaque acquéreur d’un écran 3D de bénéficier de deux paires de lunettes gratuites. Visiblement conscient du manque d’intérêt suscité par la 3D chez les consommateurs, la firme a décidé d’aller encore plus loin, puisqu’en plus de pratiquer une baisse de prix conséquente sur ses lunettes entrée de gamme (qui sont passées de 130 dollars à 50 dollars), les prix des modèles dits « haut de gamme » sont eux aussi revus à la baisse. Ainsi, les lunettes 3D actives SSG-3300CR et SSG-3300GR sont désormais proposées au prix de 130 dollars, contre 180 précédemment. Mieux encore, les très élégantes lunettes 3D présentées au dernier CES de Las Vegas, SSG-3700CR, sont elles aussi ramenées au tarif de 150 dollars…contre 220 dollars jusqu’à présent.



Les lunettes 3D Samsung SSG-3700CR sont désormais positionnées à 150 dollars…contre 220 dollars précédemment !

La 3D active en grande difficulté ?

Malgré un dispositif marketing conséquent, il semble désormais évident que la 3D active n’a pas atteint les objectifs attendus chez Samsung, qui multiplie les offres promotionnelles et les baisses de prix. Les consommateurs intéressés par la 3D risquent toutefois d’y voir un nouvel aveu de faiblesse pour la technologie 3D active, cette dernière restant encore trop onéreuse et bien moins pratique et conviviale que la 3D passive, qui arrive actuellement en boutiques, notamment via LG et sa gamme Cinema 3D. A titre de comparaison, LG propose un pack de 5 paires de lunettes passives…pour 30 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web