Campagne pub Do The Math, ou quand Microsoft raille allègrement Apple

Campagne pub Do The Math, ou quand Microsoft raille allègrement Apple

Dans sa campagne de pub Do The Math, Microsoft n’hésite pas à railler son concurrent Apple en insistant lourdement sur le côté onéreux des ordinateurs Mac.

Publié le 7 mai 2011 - 9:37 par La rédaction

Pub : Microsoft s’attaque (encore) à Apple

Les nombreux partisans du PC avancent très souvent l’argument du prix comme principal défaut de la gamme Mac d’Apple et Microsoft lui-même vient de lancer une nouvelle campagne web visant à pointer on ne peut plus clairement ce côté onéreux. En effet, via son site web Do The Math, Microsoft n’hésite pas à prévenir les futurs acquéreurs d’ordinateur qu’en optant pour un PC, ces derniers bénéficieraient d’un produit plus puissant et surtout moins cher. La firme de Redmond indique ainsi « Le choix vous appartient. En achetant un PC cet été, vous aurez encore des tonnes de cash pour le dépenser ailleurs. Toujours pas convaincu ? Choisissez un Mac dans le comparatif et regarder les différences avec un PC« .

Le prix au coeur de cette campagne Do The Math

On peut alors comparer les différents produits de la gamme Apple (iMac, MacBook Pro, MacBook Air) avec des équivalents PC provenant de divers constructeurs. Microsoft établit ainsi un comparatif permettant de visualiser le prix et les performances des différents ordinateurs…les ordinateurs Windows étant toujours plus avantageux par rapport à leurs homologues Mac, au niveau du prix, mais aussi des performances.

Un MacBook Pro 17″ tarifé à 2 349 dollars est ainsi placé face au HP Pavillon DV7 proposé lui à 999 dollars avec le slogan évocateur « Surfer le Web ou surfer à Hawaii« , pour mettre en avant la différence de prix entre les deux produits. Une campagne de pub pour le moins agressive de la part de Microsoft…

Advertisements

Ailleurs sur le web