Coup de pub : la révolution du mobile, le teasing anonyme qui agace Free

Coup de pub : la révolution du mobile, le teasing anonyme qui agace Free

Une nouvelle campagne marketing attire l’attention de Free Mobile en
employant le terme « révolution du mobile ». Pour le moment, difficile
de savoir qui se cache derrière ce coup de pub.

Publié le 7 mai 2011 - 13:50 par La rédaction

La révolution du mobile, une campagne anonyme qui ne dit pas grand-chose

La récente campagne de communication menée anonymement sur internet et qui a pour sujet « La révolution du mobile » annonce un événement pour le 11 mai : « La révolution du mobile commence le 11 mai », peut-on lire sur le site internet Larevolutiondumobile.com.  Sur Twitter, on apprend que la révolution du mobile c’est le mobile illimité à moins de 50 euros par mois. Puis sur Facebook, il est question de moins de 45 euros par mois. Pour le moment, la page Facebook de l’événement propose un jeu-concours qui permet de gagner jusqu’au 11 mai un abonnement mobile d’une durée de 12 mois. D’après les premières informations et recherches, le câblo-opérateur Numéricâble pourrait cacherait derrière ce buzz. Affaire à suivre.

La révolution du mobile

Free Mobile réagit en défendant son os

Quoi qu’il en soit, Free n’apprécie pas le buzz qui pourrait surfer sur ses précédents coups de communication (voir Free Mobile et l’illimité à moins de 50 euros) et a transmis un courrier aux responsables de la campagne via son avocat, dans le but d’attirer leur attention sur le problème que pourrait poser cet axe de communication : « Mes clients soupçonnent, et à tout le moins, craignent, que cette communication cherche à profiter indûment de leurs propres efforts commerciaux, ou d’en limiter les effets, tout en semant une certaine confusion vis-à-vis du public ; le caractère anonyme de cette communication accentue le problème », explique l’avocat de Free Mobile dans le courrier rendu public par ses destinataires.

Free Mobile

Free Mobile, le 4ème opérateur ayant obtenu la licence d’exploitation nécessaire pour le développement d’un réseau mobile, annonce depuis plusieurs mois vouloir casser les prix et introduire une nouvelle tendance sur le marché dès 2012. Une révolution en d’autres mots, révolution qui a pour origine la Freebox Révolution, la toute dernière box de Free, qui a intégré pour la première fois en France l’accès aux appels illimités vers les mobiles depuis une ligne fixe.

Advertisements

Ailleurs sur le web