Amazon Cloud Player maintenant compatible avec iOS

Amazon Cloud Player maintenant compatible avec iOS

Disponible depuis un peu plus d’un mois maintenant, le service Cloud Player d’Amazon a été mis à jour et est désormais opérationnel depuis un appareil nomade Apple sous iOS.

Publié le 9 mai 2011 - 10:35 par La rédaction

Amazon Cloud Player maintenant compatible iOS

Amazon a récemment lancé trois nouveaux outils permettant de stocker
du contenu en ligne et de lire ses morceaux musicaux favoris en
streaming. Amazon Cloud Drive, Amazon Cloud Player for Web et Amazon
Cloud Player for Android permettent ainsi de stocker des fichiers au
format AAC ou MP3 dans un espace numérique, sur un serveur sécurisé et
de les lire depuis un ordinateur ou un smartphone. Disponible depuis la toute fin du mois de mars, le service musical présentait toutefois une incompatibilité avec iOS et il était malheureusement impossible de streamer sa musique depuis son iPad ou son iPhone. Une incompatibilité inexpliquée (absence de flash ou autre) mais qui a été contournée tout récemment puisque malgré l’avertissement indiquant à l’utilisateur d’iPhone/d’iPad que le navigateur Safari n’est pas compatible avec le service Cloud Player, le service fonctionne et permet donc d’écouter ses morceaux stockés dans le Cloud d’Amazon.

On rappelle au passage que si le service Cloud Drive (offrant un espace de stockage de 5 Go) est accessible depuis la France, le lecteur Cloud Player est à l’heure actuelle réservé aux clients Amazon américains. Aussi, le Cloud Drive permet de stocker de la musique, mais également des fichiers divers, comme des vidéos, des documents, des photos…

Advertisements

Ailleurs sur le web