Mac OS X 10.7 Lion sera disponible sur le Mac App Store

Mac OS X 10.7 Lion sera disponible sur le Mac App Store

Le lancement de Mac OS X Lion devrait marquer la fin du règne des médias
physiques chez Apple. En effet, Apple pourrait distribuer la nouvelle
version de son système d’exploitation Mac OS X uniquement en
téléchargement, via sa plateforme Mac App Store.

Publié le 9 mai 2011 - 14:20 par La rédaction

MàJ 07/06/2011 : Visite guidée de Mac OS X Lion !

Mac OS X Lion uniquement disponible sur le Mac App Store ?

Selon Apple Insider, la prochaine version de Mac OS X, baptisée Lion, sera exclusivement distribuée via la plateforme de téléchargement d’Apple, le Mac App Store. Apple serait-il en train de mettre au placard les médias physiques ? Très certainement ! On se souvient du retrait du lecteur de disquettes sur les iMac, à contre-courant des leaders du secteur à l’époque, et plus récemment de la disparition du SuperDrive sur les MacBook Air. À présent, Apple semble avoir déclaré la guerre aux CD/DVD d’installation.


Si Mac OS X 10.7 Lion devrait être présenté à l’occasion de la WWDC 2011, du 6 au 10 juin prochain, la question de l’installation de Mac OS X Lion est désormais posée pour les utilisateurs ne disposant pas d’une connexion internet suffisamment rapide ou pour ceux qui n’auraient pas encore migré vers Snow Leopard et le Mac App Store.

De même, quid des nombreux usages actuels des disques d’installation pour différents dépannages, comme l’utilitaire de disque, ou simplement la réinstallation du système…

Advertisements

Ailleurs sur le web