Nouvelle tablette Archos 9 PCtablet, Windows 7 au bout du stylet

Nouvelle tablette Archos 9 PCtablet, Windows 7 au bout du stylet

Déjà présent sur le marché des tablettes Android, le français Archos propose une nouvelle tablette 9″ basée cette fois sur l’OS de Microsoft, Windows 7.

Publié le 10 mai 2011 - 10:05 par La rédaction

Archos aussi sur le marché des tablettes Windows 7

Archos est déjà présent sur le segment des tablettes Android avec notamment sa 101 Internet Tablet, mais le constructeur français a décidé d’élargir son offre en proposant dès à présent en boutiques cette nouvelle 9 PCtablet, basée sous Windows 7 Starter. Cette dernière adopte un écran tactile de 8,9″ affichant une résolution en 1024 x 600 pixels, mais ce dernier, résistif, nécessitera l’utilisation d’un stylet fourni et ne pourra donc être employé directement avec le doigt. Dommage… Côté puissance, on retrouve un processeur Intel Atom 1,2 Ghz couplé à 1 Go de mémoire vive, sans oublier bien sûr un espace de stockage de 32 Go via SSD ou 60 Go de disque dur.

Archos 9 PCtablet

Webcam, USB…mais pas de sortie vidéo

La tablette Archos 9 PCtablet dispose d’une caméra frontale de 1,3 mégapixels et d’une béquille pratique qui permet de maintenir la tablette en position PC ou multimédia. Bien que leur puissance ne soit pas spécifiée, deux petits haut-parleurs sont également de la fête et l’on retrouve la majorité des applications propres à Windows comme Office ou Messenger. Un port USB 2.0 est de la partie et employée seulement pour la lecture de médias externes, la recharge de la batterie s’effectuant elle par câble. On regrettera tout de même l’absence d’une quelconque sortie vidéo, un port HDMI aurait permis par exemple de diffuser du contenu Full HD vers un écran compatible directement depuis la tablette.

Archos 9 PCtablet

La tablette Archos 9 PCtablet en bref :

– Ecran résistif 8,9″ (1024 x 600 pixels)
– Processeur Intel Atom 1,2 Ghz
– 1 Go de mémoire vive
– SSD 32 Go ou 60 Go disque dur

– Capteur frontal 1,3 mégapixels
– Port USB
– Windows 7

Archos 9 PCtablet

La tablette Archos 9 PCtablet est d’ores et déjà disponible en boutiques au prix de 400 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web