Les smartphones Sony Ericsson suréquipés cette année

Les smartphones Sony Ericsson suréquipés cette année

Période d’essai pour Canal+, intégration plus poussée de Facebook… Sony
Ericsson a annoncé les nouveautés présentes sur ses nouveaux smartphones
Android. Les avantages proposés par le fabricant sont nombreux.

Publié le 10 mai 2011 - 13:50 par La rédaction

Multimédia et divertissement pour les smartphones Sony Ericsson Xperia

Sony Ericsson accorde un grand soin aux applications et services préinstallés sur ses nouveaux smartphones Xperia et apporte ainsi une réelle valeur ajoutée grâce aux divers partenariats avec Canal+, Deezer ou encore Gameloft. Le fabricant nippo-suédois se concentre donc pleinement sur le multimédia et le divertissement, mais si les avantages proposés sont nombreux et variés, au-delà des périodes d’essai, l’utilisateur devra passer à la caisse pour continuer d’en profiter.


Le Sony Ericsson Xperia Play, un smartphone Android adapté pour le jeu vidéo, équipé d’applications et contenus spécifiques

Notons toutefois que le Xperia Play disposera d’un bouquet de services et applications qui lui sera propre et la disponibilité de Canal+ a été annoncée pour le moment uniquement sur le Xperia Arc.

Une intégration Facebook plus poussée sur tous les smartphones Sony Ericsson

Facebook est aussi à l’honneur avec l’intégration de nouvelles fonctionnalités relatives au réseau social au sein même de l’interface des smartphones Sony Ericsson. Ici, les modèles de la gamme Xperia ne sont pas les seuls concernés et tous les smartphones Android devraient bénéficier de ces avantages :
– L’agenda peut être synchronisé avec celui des événements Facebook ou simplement avec le calendrier des dates d’anniversaire des contacts et amis Facebook
– La galerie photo des terminaux intègre désormais les images partagées sur Facebook et les photos dans lesquelles l’utilisateur a été identifié
– Un widget intégré reprend les vidéos YouTube et les morceaux Spotify partagés par les amis de l’utilisateur
– Un bouton « J’aime » est disponible dans le lecteur multimédia permettant le partage des morceaux écoutés
– Une seule connexion à Facebook au démarrage du smartphone permet d’activer tous ces services.

Sony Ericsson Xperia Arc
Le Sony Ericson Xperia Arc, un smartphone à la finesse record, permet de visionner les programmes Canal+ et CanalSat

Canal+ et CanalSat pendant 3 mois sur les Sony Ericsson Xperia Arc
L’application Canal+ sera préinstallée sur les nouveaux Sony Ericsson Xperia Arc et permettra l’accès gratuit aux chaines Canal+ et au bouquet CanalSat (Canal+ Sport, Eurosport, Canal+ Cinéma, LCI, MTV, Game One) pendant 3 mois. Au delà de cette période, l’utilisateur peut prolonger l’accès en s’acquittant d’un abonnement.


Deezer et Gameloft pour la musique et les jeux vidéo sur les Xperia

Tous les nouveaux smartphones Xperia de Sony Ericsson accueilleront les applications Deezer et Gameloft. La première permet d’écouter plus de 7 millions de tires musicaux en streaming, gratuitement pendant une période d’essai de 15 jours tandis que la seconde, un des leaders du domaine, donne droit au téléchargement gratuit d’un jeu au choix et de deux jeux en version d’essai.

AlloCiné, PagesJaunes et Warner Bros pour la VOD sont aussi de la partie
De plus, les smartphones Sony Ericsson Android 2011 seront également livrés avec les applications gratuites AlloCiné, PagesJaunes et Warner Bros préinstallées. Si tout le monde connait AlloCiné et Les Pages Jaunes, les références respectives du cinéma et des annuaires géo-localisés, Warner Bros est la première application de VOD (vidéo à la demande) sur mobile en Europe. Quelques centaines de films et séries TV sont ainsi proposés en streaming et le premier téléchargement est offert.

Advertisements

Ailleurs sur le web