Avec Nuance, la reconnaissance vocale au coeur d’iOS 5

Les rumeurs vont bon train au sujet des nouveautés attendues dans iOS 5, dont la présentation devrait avoir lieu à l’occasion de la WWDC 2011, du 6 au 10 juin prochain. C’est pourquoi, nos confrères de TechCrunch annoncent que l’énorme data-center construit par Apple aux États-Unis, plus précisément dans l’état de la Caroline du Nord, servirait à abriter les fonctions de reconnaissance vocale d’iOS 5.

C’est pourquoi les rumeurs de partenariat entre Apple et Nuance se font de plus en plus présentes. Si l’hypothèse d’un rachat de la société Nuance par Apple semble peu probable du fait de la valeur de l’entreprise (estimée à 6 milliards de dollars), Apple plancherait davantage sur l’établissement d’un partenariat avec une exclusivité à la clef. Et, on le rappelle, Apple a déjà fait l’acquisition en 2010 de la start-up Siri, spécialisée dans le domaine de la reconnaissance vocale et intégrant le moteur Nuance.

Tout porte donc à croire qu’Apple entend créer l’événement autour de son nouvel iOS 5, dont la présentation devrait avoir lieu à l’occasion de la WWDC 2011. « Si vous développez des logiciels pour iOS et Mac OS X, c’est l’événement à ne manquer sous aucun prétexte« . Le ton de cette WWDC 2011 a d’ores et déjà été donné par Phil Schiller, patron du marketing chez Apple. Rendez-vous donc le 6 juin prochain…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here