Les applications Photoshop Touch pour ipad disponibles : Color Lava, Eazel et nav

Les applications Photoshop Touch pour ipad disponibles : Color Lava, Eazel et nav

Annoncé en même temps que la mise à jour Adobe CS5.5, le SDK Photoshop Touch » pour ipad devient aujourd’hui réalité avec la sortie de trois premières applications-compagnons pour Photosho sur ipad : Color Lava, Eazel et nav.

Publié le 13 mai 2011 - 10:47 par La rédaction

Sans parler encore de véritable Photoshop pour tablettes tactiles,
le SDk Touch constitue un grand pas en direction des appareils mobiles. Ce kit de
développement accompagné d’un nouveau moteur de script
Photosop pour pousser les développeurs à s’intéresser aux applications pour tablettes fonctionnant sous
Android, iOS pour iPad ou BlackBerry. Ce sont aujourd’hui trois applications-compagnons qui voient le jour, mises au point par les développeurs de l’éditeur
américain. Elles sortent en premier lieu pour l’iPad avant d’être rapidement portées vers les
autres OS pour tablette, Android et BlackBerry selon Adobe. Ces
applications-compagnons ont été développées sous le SDK Photoshop Touch.Les  trois iApp pour Photoshop sur ipad déjà disponibles sont:

Adobe Eazel

Eazel : pour réaliser des peintures à sec ou humides à la main, directement sur la tablette. 3,99 euros. (lien itunes)

Adobe Color Lava

Color Lava : création de nuanciers personnalisés en mélangeant les couleurs au doigt comme sur une palette de peintre. 2,39 euros. (lien itunes)

Nav : pour sélectionner et piloter les
outils de Photoshop via l’iPad comme interface de saisie, pour
personnaliser la barre d’outils, explorer ou agrandir jusqu’à 200
fichiers Photoshop ouverts ou créer de nouveaux fichiers. 1,59 euros. (lien itunes)

Extraits du communiqué de presse Adobe :

Paris, le 12 mai 2011 : Adobe Systems Incorporated (Nasdaq : ADBE) annonce la disponibilité d’applications Adobe® Photoshop® Touch – Adobe Color Lava, Adobe Eazel et Adobe Nav – pour l’iPad d’Apple sur Apple App Store. Ces trois applications signées Adobe ont été développées au moyen du kit SDK Photoshop Touch pour illustrer la capacité de communication entre Photoshop et les tablettes.

Adobe Color Lava pour Photoshop, Adobe Eazel pour Photoshop et Adobe Nav pour Photoshop allient l’aspect ludique et interactif des terminaux tactiles aux performances et à la précision de Photoshop. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des nuanciers personnalisés, peindre directement à l’écran et manipuler les principaux outils Photoshop à partir de tablettes. Ces applications tirent parti de l’écran tactile de l’iPad pour des expériences immersives et interactives en situation de mobilité, et viennent renforcer les solutions Adobe sur le marché des mobiles et des tablettes avec Photoshop Express, Adobe Ideas et Adobe Connect Mobile.

Photoshop, qui fait partie de la gamme de produits Adobe® Creative Suite® 5.5 annoncée récemment, permet aux créatifs et aux développeurs de cibler les smartphones et tablettes, qui enregistrent une percée spectaculaire. Les actuels possesseurs de Photoshop CS5 peuvent télécharger une mise à niveau gratuite afin de générer des interactions inédites entre Photoshop et les tablettes.

Le kit SDK Photoshop Touch autorise le développement sur de nombreux terminaux, notamment sur les plates-formes iOS®, Android® et BlackBerry® PlayBook®. En utilisant ce SDK, les développeurs auront très largement accès aux fonctionnalités de Photoshop et auront toute latitude pour innover et créer de nouvelles applications ou ajouter des fonctionnalités dans les applications existantes. Adobe s’est d’ores et déjà rapproché de plusieurs développeurs afin d’intégrer les tablettes et autres terminaux dans les workflows de création qui offrent aux utilisateurs de Photoshop de nouvelles techniques révolutionnaires.

Photoshop Touch étend les processus de création
·         Avec Adobe Color Lava, les créatifs mélangent les couleurs au doigt sur leur iPad, créant des nuanciers et thèmes personnalisés qu’ils peuvent ensuite intégrer dans Photoshop.

·         Adobe Eazel, permet aux artistes numériques de signer des peintures réalistes avec le doigt, introduisant ainsi des interactions d’un nouveau genre entre les techniques de peinture « à sec » et « humides ». Ces oeuvres peuvent ensuite être transférées directement dans Photoshop CS5 à des fins de montage ou de perfectionnement.

·         Adobe Nav rationalise les workflows. Il permet en effet aux utilisateurs de sélectionner et de piloter les outils Photoshop en se servant de l’iPad comme surface de saisie, de personnaliser la barre d&S217;outils, d’explorer et d’agrandir jusqu’à 200 fichiers Photoshop ouverts ou de créer aisément de nouveaux fichiers.

·         Le kit SDK Adobe Photoshop Touch permet aux développeurs de créer des applications pour tablettes capables d’interagir avec Photoshop depuis des terminaux Android, BlackBerry PlayBook et iOS.

Tarifs et disponibilité
Les applications Adobe Color Lava, Adobe Eazel et Adobe Nav pour Photoshop sont disponibles dès à présent sur l’App Store d’Apple. Les tarifs sont de 3,99 euros pour Adobe Eazel, 2,39 euros pour Adobe Color Lava et 1,59 euros pour Adobe Nav.

Les clients actuels de Photoshop CS5 peuvent télécharger et installer la mise à niveau gratuite à partir de l’application ou via Adobe Application Manager. Les développeurs peuvent accéder au kit SDK Adobe Photoshop Touch gratuit pour les plates-formes Windows et Mac OS via Adobe Application Manager.

Adobe Photoshop CS5 et CS5 Extended sont disponibles auprès des revendeurs agréés Adobe, sur Adobe Store et directement auprès du service commercial d’Adobe. Le prix public conseillé d’Adobe Photoshop CS5 est de 849 euros HT et celui de Photoshop CS5 Extended de 1 199 euros HT.

Advertisements

Ailleurs sur le web