Panasonic FS22 : petit appareil tactile, fun et léger

Panasonic FS22 : petit appareil tactile, fun et léger

Format plat, écran tactile, poids plume, fonctions fun (retouche et partage), le Panasonic Lumix FS22 est officialisé aujourd’hui.

Publié le 13 mai 2011 - 11:12 par La rédaction

Pas question de parasiter l’annonce du nouveau G, le Panasonic G3, annoncé hier ! C’est le lendemain que le Lumix FS22 voit le jour. Il s’agira d’un petit compact tactile. Léger avec 109 grammes sur la balance, il offre un écran 3″ tactile à la résolution inconnue pour le moment (tout comme celle de son capteur). Son optique modeste, 4x, reste assez polyvalente (28-112mm) et a le bon goût d’être optiquement stabilisée, comme il est de coutume dans la gamme photo Panasonic depuis bien longtemps. Cet appareil simple offre des fonctions « funs » comme le mode retouche sticker ou le mode beauté, le partage facilité des vidéos 720p sur Youtube, etc….

Panasonic LS22

Disponible en rose ou noir, il sortira dans le commerce en juillet 2011 à un tarif compétitif pour un APN tactile de 109 euros.

Panasonic FS22

En attendant plus de détails techniques sur le FS22, voici le communiqué de presse Panasonic :

Paris, le 13 mai 2011 : Panasonic présente le Lumix FS22, le nouveau compact tactile dédié à la beauté et au partage. Performant et simple à la fois, le nouveau compact Panasonic est un petit bijou de technologie. Proposé en noir chic ou rose choc, il est l’accessoire indispensable de toutes les fashion addict !

Plus de technologies pour toujours plus de simplicité
 
Envie de grands espaces ? Le FS22 est compact mais aussi grand angle. Avec son objectif 28mm, son zoom 4X, sa stabilisation optique MEGA O.I.S., impossible de rater ses panoramas, qu’ils soient urbains ou campagnards ! De plus, grâce à son autofocus Sonic Speed, le FS22 capture chaque scène instantanément. Pour tous les instants volés entre amis ou en famille, cet écran tactile 3 pouces est idéal pour cadrer et déclencher au doigt et à l’oeil !

Une vraie taille de guêpe !
 
En plus d’être très performant, le FS22 est aussi très design. Véritable poids plume de 109 grammes seulement, il dévoile des courbes douces et un format slim. Idéal pour le glisser dans une poche de jean ou dans un sac à main !

La retouche beauté très très tactile

Avec le Beauty Retouch intégré, ce compact grand-angle a plus d’un tour dans son sac ! Besoin de prendre le soleil ? Qu’à cela ne tienne, la fonction « maquillage » du FS22 est là pour nous donner bonne mine et nous faire patienter avant l’été.
Envie de plus de fun ? Rien de plus facile. Il suffit de sélectionner la fonction « stickers » pour pimenter chacune de ses photos et épater ses amis !
Un simple geste sur le grand écran tactile de 3 pouces et l »on accède à une palette d »effets des plus colorés !

Filmer et partager ses vidéos sur facebook et Youtube !
 
En plus de rendre beau, le Lumix FS22 réalise aussi d’excellentes vidéos HD. Et grâce à sa fonction dédiée, il n’a jamais été aussi simple de partager ses réalisations sur les réseaux sociaux. Plus besoin de logiciels ni d’interminables installations. Seules quelques secondes sont nécessaires pour diffuser ses vidéos et photos sur facebook et Youtube !  » Qui a parlé de shopping ? »

Couleurs : Noir ou Rose
Prix de vente indicatif : 179 euros
Disponibilité : Juillet 2011

Advertisements

Ailleurs sur le web