People of Lava lance Scandinavia, la première TV Android au monde

People of Lava lance Scandinavia, la première TV Android au monde

People of Lava, l’entreprise suédoise spécialiste des téléviseurs
nouvelle génération dévoile la Scandinavia, une première TV fonctionnant sous Android.

Publié le 13 mai 2011 - 15:13 par La rédaction

La télévision Scandinavia de People of Lava fonctionne avec Android
La société suédoise People of Lava est leader mondial des accessoires motorisés tels que les supports muraux ou autres supports de montage. L’entreprise imagine et conçoit des téléviseurs nouvelle génération comme ce nouveau modèle baptisé Scandinavia, disponible en trois diagonales d’écran et qui a pour particularité le fait d’être la première télévision au monde à fonctionner avec le système d’exploitation Android (version 1.5 Cupcake) : navigation Internet, applications Google, vidéos YouTube, Réseaux sociaux Facebook et Twitter font ainsi partie des divertissements et outils proposés avec. En plus de l’application météorologique, de l’horloge, du calendrier et du navigateur web, d’autres applications seront bientôt proposées dans le magasin en ligne Lava App Store.


People of Lava Scandinavia


Caractéristiques de la télévision People of Lava Scandnavia

– Ecran Full HD LED 107 cm (42 »), 119 cm (47 ») ou 139 cm (55 »)
– Technologie 100/120 Hz
– Compatible PAL/SECAM, DVB-T (TNT), MPEG4, H.264 HD, DVB-C (selon le pays)
– Processeur Cortex A8 833 MHz
– Télécommande + clavier sans fil
– OS Android 1.5 Cupcake

People of Lava Scandinavia


De l’écran au clavier

L’écran Full HD 1080p à rétroéclairage LED est proposé avec une diagonale de 42, 47 ou 55 pouces et utilise une technologie 100/120 Hz. Le système d’exploitation utilisé et ses applications sont animés par un processeur Cortex A8 cadencé à 833 MHz. Enfin, le dispositif de commande est une télécommande hybride avec un clavier complet, sans fil.

People of Lava Scandinavia


Un design soigné pour la TV Scandinavia

Le design et la finition de la Scandinavia ont été particulièrement soignés puisque People of Lava a utilisé HI-MACS, un matériau conçu à partir d’un mélange entre la pierre et l’acrylique le plus souvent  utilisé pour les plans de travail des cuisines ou dans les bateaux.  Le résultat est une surface robuste avec une finition du plus bel effet.




Prix et disponibilité du téléviseur Android Scandinavia de People of Lava

La télévision Android Scandinavia sera proposée dès la rentrée 2011 au prix de 2499 euros TTC pour la version 42 pouces, 2999 euros TTC pour la version 47 pouces et 3999 euros TTC pour celle affichant une diagonale de 55 pouces.

Advertisements

Ailleurs sur le web