Apple : et si l'iPhone 5 n'était qu'un iPhone 4S ?

Apple : et si l’iPhone 5 n’était qu’un iPhone 4S ?

Alors que tous les regards sont tournés vers l’iPhone 5, différentes
rumeurs font à présent état de l’arrivée d’un « simple » iPhone 4S. Si le
processeur Apple A5 et une RAM rehaussée à 1 Go devraient bien être au
rendez-vous, les changements esthétiques ne seraient pas nombreux…

Publié le 16 mai 2011 - 15:05 par La rédaction

L’iPhone 5 ne serait en réalité qu’un iPhone 4S

Si l’on croyait dur comme fer à l’arrivée d’un iPhone 5, Peter Misek, du groupe d’investissement Jefferies, vient jeter un pavé dans la mare en annonçant qu’il bien pourrait ne s’agir que d’un iPhone 4S.

Apple iPhone 4

Sa sortie, initialement attendue pour le mois de juin (selon le calendrier habituel d’Apple en matière d’iPhone) avait rapidement été repoussée à l’automne, certainement pour ne pas faire d’ombre à Mac OS X Lion. Une chose est sûre, cet iPhone 4S devrait connaître une belle évolution côté hardware, à défaut d’une évolution esthétique majeure…

iPhone 4S : un iPhone 4, avec un « S » pour Speed

À l’image de l’iPhone 3GS, ce nouvel iPhone 4S devrait voir ses caractéristiques techniques évoluer de manière considérable. Très probablement, le futur smartphone d’Apple hériterait du processeur Apple A5 équipant aujourd’hui l’iPad 2. Par la même occasion, la mémoire vive grimperait à 1 Go de façon à s’aligner sur la concurrence, HTC Sensation et Samsung Galaxy S II pour ne citer qu’eux. De même, le capteur photo pourrait désormais afficher une résolution de 8 mégapixels.

iPhone 4S : design inchangé ?

Cependant, l’arrivée d’un iPhone 4S en lieu et place d’un iPhone 5 pose la question d’un renouveau côté design. En effet, s’il semblait acquis que l’iPhone 5 allait affiner ses formes et recevoir une coque en aluminium (voire même en fibre de carbone), la réalité pourrait en être autrement. Si l’on suit la logique d’Apple, cet iPhone 4S devrait reprendre les dimensions et l’aspect de l’iPhone 4, comme l’iPhone 3GS en son temps. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?…

iphone 5
Les rumeurs autour de l’arrivée d’un écran élargi, à 3,7″, comme on le voit sur la photo issue de thisismynext.com pourraient ne pas être avérées…

Par ailleurs, notons que la zone d’ombre est encore grande autour des nouveautés apportées par cet iPhone 4S. En effet, la rumeur voudrait, avec un conditionnel de circonstance, qu’une puce NFC soit intégrée au nouveau smartphone d’Apple. Pour rappel, la technologie NFC permet l’échange de données entre un émetteur et un récepteur à une distance de quelques centimètres. Ainsi intégrée dans un mobile, la NFC peut les transformer en pass pour les transports en commun ou encore en porte-monnaie virtuel. Wait and see…

Advertisements

Ailleurs sur le web