Plus de changement de disque dur possible sur les nouveaux iMac

Plus de changement de disque dur possible sur les nouveaux iMac

Si les iMac 2011 ont surpris par leurs performances de haut niveau, ils
font aujourd’hui parler d’eux de façon bien moins reluisante : il ne serait aujourd’hui plus possible de remplacer le disque dur de
son iMac sans passer par la case APR (Apple Premium Reseller) et sa main d’oeuvre, souvent coûteuse.

Publié le 17 mai 2011 - 9:34 par La rédaction

Le disque dur de l’iMac devient inamovible

Apple a présenté au début du mois ses nouveaux iMac 2011. Si aucun changement esthétique notable n’est à signaler, ils brillent aujourd’hui par leurs performances grâce à l’arrivée des nouveaux processeurs Intel Sandy Bridge Core i5 & i7 à l’origine d’un « speed bump » salué par tous. Cependant, tout n’est pas rose et les techniciens d’OWC ont découvert aujourd’hui qu’il n’était plus possible de changer soi-même le disque dur des iMac génération 2011.

Et pour cause, Apple a modifié le mode de gestion de ses disques dur sur iMac. Désormais, les disques durs Serial-ATA utilisés dans l’iMac comportent un connecteur à sept broches (contre quatre auparavant). Le contrôle de la température des disques durs est donc à présent assuré par un câble intégré et un firmware particulier. Si l’envie vous prenait de changer vous-même le disque dur, les ventilateurs se mettraient alors à fonctionner en vitesse maximale et entraînerait un échec au test Hardware Apple.

Pour l’heure, la seule solution reste donc de passer par un Apple Premium Reseller pour faire changer son disque dur et régler, au passage, des frais de main-d’oeuvre parfois élevés. Voilà une nouvelle qui pourrait contrarier les iMac-users professionnels, habitués à changer leur disque dur manuellement pour des raisons de manque d’espace disponible ou d’intégration d’un modèle plus performant…

Advertisements

Ailleurs sur le web