1000 tablettes BlackBerry PlayBook rappelées

1000 tablettes BlackBerry PlayBook rappelées

RIM a confirmé le rappel de 1000 tablettes PlayBook 16 Go aux Etats-Unis, pour un souci technique lié au système d’exploitation.

Publié le 17 mai 2011 - 9:10 par La rédaction

RIM rappelle un millier de PlayBook pour un souci d’OS

Disponible depuis un peu plus d’un mois aux Etats-Unis, la tablette BlackBerry PlayBook connaît un lancement difficile avec des ventes qui ne sont vraisemblablement pas à la hauteur des espérances de son concepteur, le Canadien RIM. Rappelons que la tablette est disponible en version WiFi, aux tarifs de
499, 599 et 699 dollars pour les versions 16 Go, 32 Go et 64 Go. La PlayBook n’a pas vraiment été épargnée par la presse spécialisée puisque la majorité des premiers tests ont pointé du doigt l’absence
inexcusable de client mail natif et de calendrier, obligeant
l’utilisateur à passer par un smartphone BlackBerry via tethering…à
condition d’en posséder un évidemment. La tablette PlayBook ne dispose
pas non plus de données cellulaires, ni même d’une application de prise
de notes ou d’application GPS… Pire, RIM vient de procéder à un rappel d’environ 1000 PlayBooks 16 Go, souffrant d’un souci logiciel lié au système d’exploitation qui empêche carrément le lancement de n’importe quelle application. Selon RIM, les exemplaires touchés par cette défaillance logicielle sont encore dans les réseaux de distribution et très peu seraient arrivées entre les mains des consommateurs. Ces derniers sont évidemment invités à contacter le service client en cas de problème.

BlackBerry PlayBook

Après des critiques relativement assassines de la part de la presse high-tech et un accueil mitigé de la part du public, la tablette PlayBook fait maintenant l’objet d’un rappel qui fait une nouvelle mauvaise publicité dont RIM se serait évidemment passé. Rappelons également que la tablette PlayBook n’est pour l’heure disponible qu’aux Etats-Unis et devrait arriver en France cet été… dans une version débuguée on espère.

Advertisements

Ailleurs sur le web