La marque Ovi sera remplacée par « les services Nokia »

Fin août 2007, pendant l’événement Nokia Go Play, Nokia présentait la marque Ovi (« porte » en Finlandais) qui devait regrouper tous les services mobiles de la firme afin de contrer l’émergent AppStore d’Apple. Dès l’été 2011, à partir du mois de juillet, et ce, jusqu’en 2012, Nokia effacera progressivement la marque Ovi du paysage pour la remplacer par Nokia. Les services Nokia seront ainsi plus facilement identifiables dans le catalogue du fabricant de mobiles et smartphones et pourront renforcer la stratégie de l’entreprise.

Services Nokia Ovi

Les services Nokia resteront inchangés

La marque Nokia Ovi annoncée en grandes pompes près de quatre ans en arrière regroupe aujourd’hui une gamme complète de services à destination des utilisateurs des mobiles du fabricant finlandais :
– Ovi Store : la boutique d’applications mobiles de Nokia
– Ovi Mail : service d’adresses e-mail
– Ovi Cartes : service cartographique, navigation par satellite
– Ovi Musique : catalogue de musique en ligne
– Ovi Contacts : service de sauvegarde et synchronisation en ligne
Les services Ovi sont accessibles depuis les applications intégrées aux smartphones et mobiles Nokia et depuis le site internet Ovi.com. Ils existeront par la suite comme services Nokia, tout simplement.

Avec la suppression de la marque Ovi et le partenariat avec Microsoft (Un partenariat entre Nokia et Microsoft pour Windows Phone 7), Nokia confirme sa détermination à revenir sur le devant de la scène et tente de passer l’éponge sur les dernières années de déclin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here