Windows Phone 7 Mango et ses nouvelles fonctionnalités approchent à grands pas

Windows Phone 7 Mango et ses nouvelles fonctionnalités approchent à grands pas

Microsoft pourrait présenter la nouvelle version Windows Phone 7.5, nom
de code Mango, dans les jours à venir. Les premières informations
permettent de faire le point sur les nouveautés de cette mise à jour.

Publié le 18 mai 2011 - 12:05 par La rédaction

Windows Phone 7.5 Mango en approche
La prochaine mise à jour Mango devrait se présenter comme une nouvelle version de Windows Phone 7, le jeune système d’exploitation pour smartphones lancé par Microsoft en octobre dernier soit il y a à peine plus de 6 mois. Elle pourrait être présentée par l’éditeur lors de la conférence prévue le 24 mai prochain et pourrait être numérotée comme la version Windows Phone 7.5, nom de code Mango.

Windows Phone 7 Mango

Le multimédia et la recherche améliorées avec la mise à jour Mango
En attendant la présentation officielle, quelques informations ont filtré et parmi les nouveautés, Microsoft a prévu de renforcer l’intégration des services de recherche Bing avec Bing Audio et Bing Vision, la première fonction permettant la reconnaissance des titres musicaux à partir d’un enregistrement en direct, à l’image de l’application Shazam (Bing Audio permettra d’acheter les titres découverts dans la boutique Zune Store), la deuxième prenant en charge la recherche visuelle à l’aide de l’appareil photo : codes-barres, QR codes, Microsoft Tags, etc. Enfin, en ce qui concerne la navigation par satellite, Bing Maps introduit le guidage vocal étape par étape.
Avec WP 7.5, Microsoft intègre aussi une véritable application de gestion des podcasts qui permet leur lecture en streaming et en profite pour apporter un rafraîchissement du Hub Jeux Vidéo avec synchronisation des paramètres et sauvegardes en ligne.

Windows Phone 7 Mango

Un nouvel accent sur les outils de communication dans Windows Phone 7.5
L’apparition de la prise en charge de groupes de contacts pour l’envoi de messages compte aussi parmi les nouveautés tout comme la reconnaissance vocale permettant de dicter des SMS. Les réseaux sociaux et notamment les services de tchat Windows Live Messenger et Facebook Tchat complètent la liste des fonctionnalités au service de la communication, une liste qui se termine avec l’application de messagerie vocale visuelle permettant de télécharger et écouter les fichiers audio des messages disponibles sur la boîte vocale.

Windows Phone 7 Mango

Une nouvelle orientation professionnelle pour Windows Phone 7.5 Mango
Coté fonctionnalités professionnelles, là aussi il y aura du nouveau puisque Microsoft devrait intégrer à Mango une meilleure gestion des mots de passe complexes et donc des options de sécurité. Le service de stockage en ligne Windows Live SkyDrive (jusqu’à 25 Go d’espace disque) est disponible à travers le Hub Office tout comme l’accès aux services de la suite Office 365 proposée en mode Cloud.
La mise à jour Mango de Windows Phone 7 devrait proposer une gestion améliorée de la messagerie électronique avec l’apparition d’un mode d’affichage des e-mails en conversation et leur organisation dans des dossiers.

Advertisements

Ailleurs sur le web