Apple Store 2.0 : Du nouveau dans les boutiques d'Apple ?

Apple Store 2.0 : Du nouveau dans les boutiques d’Apple ?

Pour les 10 ans des Apple Store, BGR annonce qu’Apple est en train de
préparer un passage à la technologie NFC dans ses boutiques. Doit-on y
voir l’arrivée prochaine d’un iPhone 5 (ou iPhone 4S) équipé d’une puce
NFC ? Réponse le 22 mai prochain.

Publié le 19 mai 2011 - 8:20 par La rédaction

Apple Store : un événement attendu le 22 mai

Apple s’apprête à célébrer les 10 ans de ses Apple Store, dont la première ouverture date du 15 mai 2001. Pour l’occasion, MacStories et Boy Genius Reports rapportent qu’Apple aurait demandé à une poignée d’employés, au sein de chaque Apple Store américain, d’être présents en boutique le week-end du 21/22 mai pour un meeting spécial. La firme de Cupertino aurait ainsi demandé à une quinzaine employés de chaque Apple Store de se rendre dans leur boutique respective dans la nuit de samedi à dimanche. Chaque employé se verra alors confisquer son téléphone portable et devra signer une clause de confidentialité, chère à Apple.

Dans le détail, Apple aurait même reçu du matériel cette semaine, qu’elle a rapidement mis à l’abri des regards indiscrets et les Apple Store seront recouverts d’un rideau noir afin de ne pas laisser fuiter la moindre information.

Les Apple Store à l’heure de la technologie NFC

Les rumeurs vont bon train au sujet de cette mystérieuse surprise. Aujourd’hui, c’est BoyGeniusReport qui annonce que les Apple Store seraient sur le point de s’équiper de systèmes de paiement NFC. Le mystérieux matériel reçu serait en réalité de nouvelles tables en bois, dotées de câblages spécifiques. Si l’information reste à prendre avec les habituelles pincettes, il pourrait sembler vraisemblable qu’Apple fête les 10 ans de ses Apple Store en implémentant une technologie de ce genre. Reste maintenant à savoir si l’iPhone 5 (ou iPhone 4S) sera bel et bien équipé d’une puce NFC, ce qui permettrait aux consommateurs de faire leurs emplettes avec une facilité déconcertante au sein des Apple Store…

Advertisements

Ailleurs sur le web