Un projet de carte SIM encore plus miniaturisée soumis à l'ETSI par Apple

Un projet de carte SIM encore plus miniaturisée soumis à l’ETSI par Apple

Devant le tollé provoqué par la perspective d’intégrer de série une
carte SIM à l’iPhone, Apple renoue avec les opérateurs en déposant un
projet de carte SIM réduite auprès de l’ETSI, l’organisme chargé de
réguler les standards des télécoms. À la clé, un iPhone encore plus fin ?

Publié le 18 mai 2011 - 12:01 par La rédaction

Apple veut un nouveau standard de carte SIM, encore plus petite

Non content d’avoir imposé son modèle de micro-SIM sur son iPhone 4 et iPad 3G, Apple vient de proposer un nouveau standard pour développer des SIM encore plus petites auprès de l’ETSI, l’organisme en charge de la régulation des télécoms au niveau européen.


Apple iPhone 4

Si l’on se souvient du tollé provoqué par les opérateurs lorsqu’Apple envisageait d’intégrer directement les cartes SIM dans ses appareils, avec l’aide de la société française Gemalto, il semble qu’une nouvelle voie soit en train de s’ouvrir pour permettre à la firme de Cupertino de proposer des appareils encore plus fins. Seulement, l’ETSI précise que « ce processus peut prendre du temps, voire une année ou plus, si il y a des désaccords entre les différents acteurs de l’industrie« . Cette évolution ne sera donc pas pour l’iPhone 5, et peut-être pas pour l’iPhone 6 non plus…

Cette fois, le projet d’Apple semble faire l’unanimité chez les opérateurs. Anne Bouverot, directrice en charge des services d’Orange, s’exprime sur le sujet : « nous sommes plutôt ravis d’apprendre qu’Apple a soumis la semaine dernière de nouvelles demandes auprès de l’ETSI pour une carte SIM plus petite – plus petite que celle de l’iPhone 4 et de l’iPad« .

Source : Clubic

Advertisements

Ailleurs sur le web