Ortus Technology : un écran Full HD 3D de seulement 4,8" de diagonale

Ortus Technology : un écran Full HD 3D de seulement 4,8″ de diagonale

Ortus Technology vient de dévoiler un nouvel écran Full HD 3D ne mesurant que 4,8″ et destiné à une future génération de caméscopes et d’appareils photo 3D.

Publié le 18 mai 2011 - 11:00 par La rédaction

De la Full HD 3D sur 4,8″ de diagonale !

Alors que certains semblent apprécier la démesure concernant la vidéo Full HD 3D (Bang & Olufsen avec son écran BeoVision 4 de 103″ de diagonale), d’autres préfèrent jouer la carte de la miniaturisation. C’est le cas de Ortus Technology qui vient de présenter un nouvel écran Full HD 3D minuscule de seulement 4,8″ de diagonale, soit le plus petit écran Full HD 3D au monde dont on se demande bien quelle peut être l’utilité, non pas de la 3D, mais du Full HD sur un si petit écran. En effet, bien qu’encore au stade de prototype, l’écran mis au point par Ortus Technology permet d’apprécier de la vidéo en qualité Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels) à une densité de 458 ppi en mode 2D, et 229 ppi en mode 3D. La 3D est ici de type passive (à l’instar de la technologie Cinema 3D proposée par les derniers téléviseurs LG) et peut s’apprécier avec des lunettes légères, confortables et abordables, les mêmes que l’on retrouve dans de nombreux cinémas.

Bien sûr, un tel écran se destine principalement à être intégré dans les futurs appareils photo et autres
caméscopes Full HD 3D en tant qu’écran de visualisation. On pourrait également le retrouver dans une prochaine génération de smartphones. DigInfo TV a profité de la
présentation de l’écran pour en faire un petit reportage vidéo, à
retrouver ci-dessus.

Advertisements

Ailleurs sur le web