Apple Store 2.0 et le paiement avec le lecteur de cartes de crédit Square

Apple Store 2.0 et le paiement avec le lecteur de cartes de crédit Square

Square, la société à l’origine du petit lecteur de carte de crédit pour
iPhone, iPod touch et iPad, fait référence à Apple via Twitter. La
société doit d’ailleurs annoncer aujourd’hui une nouvelle importante. En
rapport avec les Apple Store 2.0 ?

Publié le 23 mai 2011 - 10:46 par La rédaction

Vers une collaboration entre Apple et Square ?

Pour rappel, la société Square commercialisait le mois dernier un petit accessoire permettant d’accepter les paiements par carte de crédit directement depuis votre iPod touch, iPhone & iPad. Et, pour information, Square a été lancée en 2009 par Jack Dorsey, qui n’est autre que le co-fondateur de Twitter. C’est donc sans surprise que la société communique aujourd’hui essentiellement via Twitter. Alors que l’on savait déjà que le courant était plutôt bien passé entre Square et Apple, cette dernière ayant même accepté de distribuer l’accessoire dans ses Apple Stores, Square serait sur le point d’aller plus loin.

 Source : Mac Plus

Jack Dorsey (fondateur de Square) vient d’alimenter son fil Twitter par une image représentant le logo de sa société réalisé avec une pomme découpée. Le clin d’oeil est suffisamment appuyé pour que chacun fasse immédiatement le rapprochement. Et pour cause, Square a aujourd’hui convié la presse pour l’annonce d’une nouveauté importante. Les aficionados de la marque Apple auront vite fait de faire le lien avec les 10 ans des Apple Store, célébrés ce week-end et pour lesquels la firme de Cupertino s’apprête à présenter une série de nouveautés au sein de ses boutiques désormais en 2.0.

Lecteur de carte crédit Square : détails de l’offre

Square est uniquement disponible aux Etats-Unis et permet d’accepter les paiements par carte Visa, MasterCard, American Express et Discover. Aucun abonnement n’est nécessaire, une « simple » mais rondelette commission de 2,75% est prélevée sur chaque paiement.

Par ailleurs, une application fournie permet de gérer les ventes, la TVA et les pourboires. Idéal pour les commerçants.

Prix et disponibilité du lecteur de carte de crédit Square

Le Square Credit Card Reader est à présent disponible sur l’Apple Store, comme n’importe quel accessoire destiné aux iDevices d’Apple. Le lecteur de carte de crédit Square est en quelque sorte gratuit, puisque malgré un tarif de 9,95 $, 10 $ sont crédités sur votre compte bancaire dès son activation.

Le produit n’est, pour l’heure, pas disponible en Europe mais cela ne saurait tarder. En effet, l’ambition internationale de la société Square semble évidente.

Compatible avec iPod touch 4, iPhone 3GS & 4, iPad 1 & 2.

Advertisements

Ailleurs sur le web