Apple : Mac OS X / iOS flirtent avec les 10 % de part de visites

Apple : Mac OS X / iOS flirtent avec les 10 % de part de visites

En Europe, près d’un ordinateur et/ou appareil mobile sur dix relié à
internet fonctionne avec un système d’exploitation Apple, Mac OS X ou
iOS. Une belle percée d’Apple, au détriment de Microsoft…

Publié le 23 mai 2011 - 10:00 par La rédaction

OS : Apple de plus en plus présent sur la toile

La société AT Internet vient confirmer la percée d’Apple en Europe. En effet, en étudiant l’audience de plus de 15 500 sites, il apparaît que les systèmes d’exploitation d’Apple (Mac OS X pour les ordinateurs, iOS pour les terminaux mobiles) se font de plus en plus présents sur la toile.

 

Source : GNT

Ainsi, Apple s’octroie pour le mois d’avril 2011 pas moins de 9,7 % de part de visites. Un chiffre à mettre en perspective avec les 6,8 % recensés sur la même période l’année dernière.

 

iPhone 4, MacBook Pro, iPad 2 : les chiffres de ventes records d’Apple lui font gagner des parts de visites sur internet

Cette montée en puissance d’Apple a fait une victime collatérale : Microsoft. En effet, bien que le système d’exploitation Windows continue de régner en maître sur la toile, il perd du terrain et sa part de visites s’établit désormais à 88,4 %, contre 91,9 % l’année dernière. À côté de cela, la position de Linux ne bouge pas à 0,9 % et Google (Android) commence gentiment à s’installer avec 0,5 % de parts de visites. Une tendance qui devrait se confirmer avec l’arrivée de Chrome OS sur les prochaines tablettes.

Advertisements

Ailleurs sur le web