Un téléviseur 52" Full HD compatible 3D sans lunettes disponible au Japon

Un téléviseur 52″ Full HD compatible 3D sans lunettes disponible au Japon

La société Nissho Electronics annonce la disponibilité au Japon d’un téléviseur LCD 52″, capable d’afficher de la vidéo Full HD mais aussi de la 3D… mais sans lunettes.

Publié le 23 mai 2011 - 14:41 par La rédaction

Une TV Full HD 3D sans lunettes au Japon

Alors que les différents constructeurs ne savent plus vraiment s’il faut persister sur la voie de la 3D active ou bien se diriger vers la 3D passive, la petite société nippone Nissho (qui compte notamment des anciens de chez Philips) annonce aujourd’hui le lancement au Japon de son tout premier téléviseur. Il s’agit d’un écran LCD de 52″ de diagonale capable d’afficher de la vidéo en Full HD 1080p, mais aussi (et surtout !) de la 3D sans imposer de porter la moindre paire de lunettes dédiées à cet effet. Le fabricant reste très discret quant au processus permettant de profiter d’un effet de relief sans artifice mais la fiche technique du téléviseur proposée sur le site officiel de la société permet d’en savoir un peu plus sur ses caractéristiques. Ainsi, cet écran LCD 52″ dispose d’un affichage Full HD « traditionnel » qui offre un contraste de 2 000 : 1, un temps de réponse de 8 ms et une fréquence de 60 Hz. Un module de conversion 2D/3D est également de la partie.

Nissho TV 52" Full HD 3D

– Dalle LCD 52″
– Full HD 1080p
– Compatible 3D sans lunettes
– Contraste : 2000 : 1
– Temps de réponse : 8 ms
– Fréquence : 60 Hz

Toutefois, cette aguicheuse TV Full HD 3D sans lunettes reste réservée à une clientèle de type « business » puisqu’elle est affichée au prix de 1,7 million de Yens, soit environ 15 000 euros. Reste à savoir maintenant ce que vaut cette technologie Full HD 3D sans lunettes par rapport à la concurrence active et passive et si les autres constructeurs vont eux aussi s’engouffrer dans la brèche.

Advertisements

Ailleurs sur le web