Evénement Windows Phone 7 Live : tous les détails de la nouvelle version Mango

Evénement Windows Phone 7 Live : tous les détails de la nouvelle version Mango

Microsoft présente aujourd’hui la prochaine grande mise à jour de son système d’exploitation pour smartphones Windows Phone 7. Voici les détails de cette version « Mango » dévoilés lors de la conférence.

Publié le 24 mai 2011 - 16:00 par La rédaction

16:50 La conférence touche à sa fin. Compte tenu du fait que le kit de développement Mango est déjà disponible et que Windows Phone Mango sera déployé après la rentrée scolaire 2011, Microsoft fait miroiter le fait que d’autres terminaux seront dévoilés à ce moment-là, y compris les nouveaux smartphones Windows Phone Mango de Nokia.

Samsung, HTC et LG présenteront de nouveaux smartphones bientôt. Acer, Fujitsu, et ZTE sont présentés comme de nouveaux partenaires, tout comme Nokia.
Il est utile de rappeler que depuis octobre 2010, date de la présentation de Windows Phone 7 et de ses smartphones sous l’OS mobile Microsoft, aucun nouveau terminal n’a été dévoilé.

16:45 Retour sur les applications : les outils de développement sont déjà prêts. Les développeurs pourront s’y essayer très rapidement.
Plus de 18 000 applications sont maintenant disponibles sur le Windows Phone Marketplace.

16:40
Quelques 500 nouvelles fonctionnalités ont été intégrées à Windows phone Mango mais elles ne seront pas toutes listées aujourd’hui.
Windows Phone Mango est attendu en mise à jour à partir de l’automne 2011.


16:35
La fonctionnalité de recherche Local Scout permet d’observer tous les points d’intérêt qui entourent l’utilisateur.
La recherche visuelle est impressionnante : il suffit de pointer l’appareil photo vers l’objet ou l’image que l’on souhaite chercher pour voir s’afficher les résultats à l’écran. Fonctionne avec des pochettes de CD, des couvertures de livres ou des affiches.

16:30
Les applications : sur les autres smartphones, passer d’une application à une autre c’est comme repasser par la porte d’entrée alors qu’on veut passer du salon à une chambre explique Derek Snyder. Windows Phone Mango intègre désormais le mode multitâche.
Présentation d’Internet Explorer 9 avec le moteur de recherche Bing de Microsoft. Un smartphone Windows Phone est comparé à un iPhone 4 (iOS), un BlackBerry Torch (BlackBerry OS) et un Motorola Droid (Android) lors d’un test de rapidité en HTML 5. WP7 est évidemment bien devant ses concurrents lors de la démo.

16:20 Les nouvelles fonctions de reconnaissance vocale et fonction Text to speach permettent au smartphone de lire automatiquement les messages texte entrants ou de saisir automatiquement ceux dictés par l’utilisateur.

16:15 La fonction Groupes permet de rassembler plusieurs contacts dans un même groupe et de suivre leurs actualités séparément du reste des contacts.
Intégration de Facebook Tchat et Windows Live Messenger. Le calendrier Windows Phone intègre désormais les événements Facebook. Une nouvelle méthode de saisie de texte suggère les phrases et mots que l’utilisateur pourrait vouloir saisir.

16:10
Communication, applications et internet : les trois mots d’ordre des smartphones Windows Phone sont lachés. Derek Snyder, chef produit, lance une première démonstration de Windows Phone Mango : nouvelles notifications, intégration de LinkedIn et Twitter dans le Hub People, le but étant de centrer le système sur son utilisateur.

16:00
La conférence annoncée par Microsoft commence. Le nom « Mango » est repris pour parler de cette nouvelle version de Windows phone 7 destinée à rendre les smartphones encore plus intelligents et plus simples.

Publicité

Ailleurs sur le web