Panasonic TX-L42E3E, le téléviseur LED Full HD sans artifices

Panasonic TX-L42E3E, le téléviseur LED Full HD sans artifices

Parallèlement à ses modèles haut de gamme plasma 3D, Panasonic propose une gamme LED Full HD sans artifices, pour ceux qui privilégient l’image aux services connectés et aux fonctionnalités multimédia.

Publié le 25 mai 2011 - 9:05 par La rédaction

Un téléviseur LED Full HD Panasonic qui va à l’essentiel

Sur le marché de la télévision, on connaît aujourd’hui Panasonic notamment au travers de sa prestigieuse gamme plasma 3D (dont la nouvelle version VT30 arrive en boutiques), mais le constructeur pense également à tous ceux qui n’ont que faire de la 3D, des services multimédia et des possibilités réseau offertes par les Smart TV. En effet, via sa gamme TX-LxxE3E, Panasonic propose 5 écrans LED, du 19″ au 42″, comme le TX-L42E3E ci-dessous.

Pas de 3D, USB, WiFi, DLNA, 600 Hz…

Ce dernier offre un affichage LED Full HD 1080p, avec bien évidemment la présence d’un tuner TNT HD couplé à une interface Canal Ready. Panasonic annonce un contraste de 2 000 000 : 1 et un traitement vidéo V-Real Plus pour offrir précision, fluidité et netteté à l’image. Le téléviseur se veut extrêmement simple d’utilisation, avec des réglages réduits au minimum. Côté connectique, on appréciera la présence de trois entrées HDMI et d’un lecteur de cartes SD/SDHC pour la lecture de JPEG, MP3 et DivX. Pas de module WiFi, ni même de port Ethernet, pas de 3D, de fréquence 600 Hz, ni même de port USB… ce téléviseur LED va à l’essentiel et se destine à tous ceux qui recherchent un écran Full HD sans artifices et forcément plus abordable qu’un téléviseur débordant de connectivités réseau.

– Dalle LED 42″ (102 cm)
– Affichage Full HD 1080p
– Contraste : 2 000 000 : 1
– HDMI x 3
– Slot SD/SDHC
– Traitement vidéo V-Real Plus

Ce téléviseur LED Full HD Panasonic TX-L42E3E est disponible contre « seulement » 749 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web