Vidéo : Windows Phone Mango et ses nouvelles fonctionnalités en démo

Vidéo : Windows Phone Mango et ses nouvelles fonctionnalités en démo

Les nouvelles fonctionnalités de Windows Phone 7 Mango viennent d’être
dévoilées et les plus intéressantes (IE9, Local Scout, Bing Vision, les
groupes ou le multitâche) sont présentées en vidéo dans la suite.

Publié le 25 mai 2011 - 12:16 par La rédaction

Une prise en main vidéo de Windows Phone 7 « Mango »
Joe Belfiore, vice-président du département Windows Phone chez Microsoft, s’est mis en scène pour une première vidéo de démonstration de la version Mango de Windows Phone. Dans ce clip de plus de dix minutes, il présente et explique comment utiliser quelques unes des nouvelles fonctionnalités de l’OS et ça vaut le détour.
Sont passés en revue Internet Explorer 9 ainsi que les principales fonctionnalités ajoutées tel que Local Scout et la recherche géolocalisée, Bing Vision et la recherche de livres d’après une photo de couverture, le multitâche qui permet désormais de passer d’une application à une autre sans la fermer (jeux y compris) ou encore les groupes de contacts.

Internet Explorer 9 avec HTML5 mais sans Flash sur WP7 Mango
Cette première démo d’Internet Explorer 9 pour smartphones compare la vitesse d’affichage d’un test HTML5 sur un terminal WP7 ainsi que sur un iPhone 4, un BlackBerry Torch, et un Motorola Atrix afin de mettre en évidence la différence entre IE 9 sous Windows Phone Mango vis-à-vis d’iOS 4.3, de BlackBerry OS 6 et d’Android 2.2. L’accélération matérielle apporte visiblement beaucoup à Internet Explorer 9 le rendant plus rapide et plus efficace dans certaines conditions.


Microsoft n’a fait en revanche aucune déclaration concernant la technologie Flash qui n’est toujours pas présente dans Internet Explorer pour smartphones.

Advertisements

Ailleurs sur le web