Google Wallet : l'incursion de Google sur le marché du paiement sans contact

Google Wallet : l’incursion de Google sur le marché du paiement sans contact

Google devrait dévoiler son service de paiement sans contact (NFC)
Google Wallet cet après-midi à New York et lancer les
premiers tests grandeur nature dès cet été.

Publié le 26 mai 2011 - 12:10 par La rédaction

Google Wallet, le service de payement sans contact NFC annoncé aujourd’hui

Le site internet Thisismynext.com a publié un mémo interne de The Container Store, une chaine américaine de magasins spécialisés dans la vente de produits de rangement, qui confirme son partenariat avec Google et l’annonce du service Google Wallet d’aujourd’hui. Selon le mémo, le géant prévoit de lancer un test grandeur nature sur le continent américain dès cet été. Les commerces et établissements partenaires de Google des plus grandes villes américaines proposeront alors des terminaux de paiement adaptés qui permettront aux clients de payer leurs achats en utilisant la technologie NFC de leur smartphone compatible, comme le Google Nexus S.

Google Wallet devrait donc être dévoilé officiellement cet après-midi (heure française) à New York.


La vidéo ci-dessus, dédiée aux projets NFC de Google et enregistrée lors de la conférence pour les développeurs Google I/O, démontre à plusieurs reprises le fonctionnement de la technologie sur les terminaux mobiles équipés du système d’exploitation Android en version  2.3 Gingerbread, à l’image du smartphone Google Nexus S.

Google Nexus S

Le Google Nexus S, premier smartphone équipé d’Android 2.3 Gingerbread et d’une puce NFC

Google Wallet utilisera la communication en champ proche NFC

La technologie NFC permet le paiement sans carte bancaire, directement depuis un terminal de type smartphone qui communiquerait avec un terminal de paiement tout en étant à quelques centimètres de ce dernier : c’est le paiement sans contact (Near Field Communication, communication en champs proche).

Advertisements

Ailleurs sur le web