5 Fujifilm Finepix X100 à gagner avec Réponses Photo

5 Fujifilm Finepix X100 à gagner avec Réponses Photo

Vous aimez ce compact premium aux allures de télémétrique pour sa visée qui favorise la capture de l’instant décisif ? Ça tombe bien, « sur le vif » est le thème du concours Réponses Photo Fujifilm qui vous permettra peut-être de gagner un des cinq appareils X100 mis en jeux, mais ce n’est pas tout.

Publié le 26 mai 2011 - 14:27 par La rédaction

5 Fuji X100 à gagner
Grosse dotation pour ce concours organisé par le mensuel photo Réponses Photo et Fujifilm France. Il se trouve que c’est cette semaine que nos distributeurs favoris reçoivent les X100 précommandés. D’ailleurs, le succès commercial est déjà au rendez-vous. Ce sont donc cinq Finepix X100 qui sont mis en jeu par la filiale française de Fuji ce qui en dit long sur l’importance de ce boîtier pour le fabricant nippon. Attention, il faut tirer ses images, noir et blanc ou couleur, sur papier et non envoyer ses photos sur CD, car le jury jugera des photos et non des images à l’écran. La date limite de l’envoi des photos des candidats est le 10 juin prochain. C’est très bientôt !

Fujifilm Finepix X100

En savoir plus sur le Fujifilm Finepix X100.

Thème du concours : « sur le vif », explications
« Sur le vif ». Voici le thème du concours pour gagner un X100 mais attention, il faut bien interpréter ce mot d’ordre, car le jury attend des clichés pris sur le vif à la manière d’Henri Cartier Bresson comme on pourrait le faire avec un oeil dans le viseur d’un Leica M et l’autre oeil ouvert pour percevoir l’environnement de la photo cadrée et saisir ce fameux instant décisif. Le jury donnera la priorité à ces photos plutôt qu’aux « instantanés sportifs ou animaliers saisis avec un reflex et une longue focale » précise le magazine.

Exposition « Mon été avec un X100 »
Attention, les gagnants du concours seront également mis à contribution, car après réception de leur prix, un Finepix X100, ils auront deux mois pour produire une série de cinq clichés qui seront exposés en fin d’année sur Paris. Les lauréats deviendront donc auteurs pour l’exposition. Cinq photographes professionnels proches de la rédaction de Réponses Photo passeront également deux mois en compagnie du compact de rêve Fuji pour alimenter cette même exposition.

Toutes les informations pratiques pour participer à ce concours et tenter de gagner un des cinq Fuji X100 mis en jeu sont dans le numéro daté de juin (n° 231) actuellement en kiosques et dans lequel vous pourrez également découvrir le face-à-face des Canon EOS 600D et Nikon D5100, « duel de surdoués » titre le magazine. Un dossier très bien ficelé est également consacré à « comment devenir photographe ».

Advertisements

Ailleurs sur le web