Le développement de la Playstation 4 a démarré, confirme Sony

Le développement de la Playstation 4 a démarré, confirme Sony

C’est le directeur financier qui l’a annoncé à demi-mot lors d’une conférence : le travail de développement concernant la Playstation 4 est en cours.

Publié le 27 mai 2011 - 11:30 par La rédaction

Sony développe sa Playstation 4 ?

Sony traverse actuellement une passe extrêmement difficile avec sa Playstation 3, dont la plateforme en ligne, Playstation Network, a été victime tout récemment d’un hack sans précédent, forçant la firme à verrouiller le système pendant plusieurs semaines. A ce jour, le service n’est pas entièrement restauré et la boutique Playstation Store manque encore à l’appel. Pourtant, cela n’a pas empêché Masaru Kato, directeur financier chez Sony, d’évoquer la Playstation 4 à l’occasion d’une conférence avec les investisseurs. En effet, pour expliquer l’augmentation du budget du secteur « recherche et développement », il a annoncé que « la Playstation 3 a encore du temps devant elle, mais le travail de développement (pour son successeur) est déjà en cours et les frais sont engagés« . Il ne faut toutefois pas attendre à voir la Playstation 4 au prochain E3 en juin, le processus de développement n’en étant apparemment qu’à ses balbutiements. De même, Sony avait annoncé un cycle de 10 ans pour sa Playstation 3 et la console est disponible depuis 2006, cela fait donc 5 ans seulement. On devrait en savoir plus concernant cette Playstation 4 en 2012, avec une sortie envisageable en 2013, si l’on se fie au cycle de vie Playstation, qui voit naître une nouvelle console de salon tous les 6 ans environ.

Avant la Playstation 4, Sony proposera sa nouvelle console portable, la NGP.

Mais avant la Playstation 4, Sony proposera sa nouvelle console portable, la NGP, qui devrait être jouable au prochain E3. Chez la concurrence, Microsoft pourrait annoncer bientôt le successeur de la Xbox 360, tandis que Nintendo a déjà annoncé qu’il présentera officiellement sa nouvelle console de salon, qui sera jouable pour la toute première fois à Los Angeles. La guerre des consoles, encore et toujours.

Advertisements

Ailleurs sur le web