Google Wallet, le service de paiement sans contact est lancé

Google Wallet, le service de paiement sans contact est lancé

Le service de payement sans contact Google Wallet a officiellement été
dévoilé par Google et sera lancé dès cet été aux Etats-Unis avant de
traverser l’Atlantique et s’étendre à l’Europe.

Publié le 27 mai 2011 - 14:23 par La rédaction

Google Wallet annoncé officiellement
Le payement sans contact via mobile devient enfin réalité chez Google qui vient de dévoiler son service Google Wallet. Cette application gratuite destinée à fonctionner avec les smartphones Android équipés d’un module NFC permet d’enregistrer une carte bancaire virtuelle et de l’utiliser sur les bornes compatibles en approchant son smartphone à quelques centimètres du terminal de payement.

Google Wallet

Le service sera lancé dès cet été, en phase bêta, à New York et San Francisco et il sera, dans un premier temps, seulement compatible avec le Google Nexus S proposé par l’opérateur américain Sprint. Le service de payement sera par la suite étendu à l’ensemble des Etats-Unis, avant d’être lancé en Asie et en Europe. Google explique qu’à terme l’application Google Wallet pourra être utilisée avec tous les smartphones Android possédant un module de payement sans contact NFC.

Google Wallet

Google Wallet, la carte bancaire virtuelle renfermée dans un mobile
Google Wallet renferme une carte bancaire virtuelle basée sur la Citi MasterCard ou sur une carte prépayée Google, qui peut être utilisée dans les magasins et commerces partenaires qui affichent le logo Google Wallet ou MasterCard PayPass.
La banque Citigroup et l’entreprise spécialiste des systèmes de payement MasterCard sont les premiers à suivre Google.
Parmi les partenaires commerciaux de Google on compte, pour les plus connus en Europe, Foot Locker, Subway, Toys R Us ou encore Coca-Cola.
Le site internet dédié au service Google Wallet est d’ores et déjà en ligne : http://www.google.com/wallet/

Advertisements

Ailleurs sur le web