Mac OS X 10.6.8 Bêta : Lion sera distribué via le Mac App Store

Mac OS X 10.6.8 Bêta : Lion sera distribué via le Mac App Store

La dernière version bêta de Mac OS X 10.6.8 indique que Mac OS X 10.7
Lion sera (exclusivement ?) distribué via le Mac App Store. Vers la fin
du règne des médias physiques chez Apple ?

Publié le 30 mai 2011 - 9:45 par La rédaction

MàJ 07/06/2011 : Découvrir Mac OS X Lion sous toutes ses coutures

MàJ 01/06/2011 : Apple vient de confirmer la tenue d’un Apple Special Event, par Steve Jobs en personne, le 6 juin prochain.

Bêta Mac OS X 10.6.8 : du nouveau pour le Lion

La dernière build de Mac OS X 10.6.8 envoyée aux développeurs contient un nouvel indice au sujet du futur système d’exploitation d’Apple : Mac OS X 10.7 Lion. Elle nous apprend que la mise à jour OS X 10.6.8. permettra de mettre son Mac à niveau pour qu’il puisse recevoir l’OS X 10.7 Lion en passant par le Mac App Store.

 

« Amélioration du Mac App Store afin de préparer votre Mac à une mise à jour vers Mac OS X Lion« 

Cette information vient confirmer nos suppositions du début du mois selon lesquelles Apple ferait volontairement le choix de distribuer son OS X Lion uniquement via le Mac App Store.


Apple serait-il en train de mettre au placard les médias physiques ? C’est bien la voie dans laquelle apple s’est engagée depuis quelques années. On se souvient du retrait du lecteur de disquettes sur les iMac, à contre-courant des leaders du secteur à l’époque, et plus récemment de la disparition du SuperDrive sur les MacBook Air. À présent, Apple semble donc avoir déclaré la guerre aux CD/DVD d’installation. Si tel est le cas, il reste désormais à savoir ce qu’il adviendra des nombreux usages actuels des disques d’installation pour différents dépannages, comme l’utilitaire de disque, ou simplement la réinstallation du système…

Advertisements

Ailleurs sur le web