PS Vita, le nom définitif de la prochaine Sony NGP ?

PS Vita, le nom définitif de la prochaine Sony NGP ?

Attendue pour la fin de l’année, la prochaine portable de Sony pourrait troquer son nom de code NGP pour l’appellation PS Vita.

Publié le 30 mai 2011 - 14:20 par La rédaction

La Sony NGP rebaptisée PS Vita ?

Alors que Sony a annoncé récemment l’arrêt de la production de sa PSP Go, c’est sa prochaine génération de console portable qui est très attendue au tournant avec la très prometteuse NGP. Bien sûr, cette dernière ne conservera pas ce nom de code lors de sa commercialisation (NGP = New Generation Portable) et la rumeur actuelle voudrait que Sony rebaptise sa console nomade en PS Vita. Comme toujours, l’information parue en premier lieu sur le site Games Pundit a très rapidement fait le tour du web, avec pour seule et unique preuve un scan provenant d’une brochure et montrant alors clairement l’appellation PS Vita. Une appellation qui se détacherait alors totalement de l’appellation PSP originelle. Peut-être pour marquer clairement sa distinction avec le modèle précédent après quelques cafouillages (PSP, PSP 2000, PSP 3000, PSP Go…)…

La NGP, ou PS Vita (voire PSP2 pour les intimes) livrera normalement tous ses secrets à l’occasion du prochain E3 à Los Angeles, à partir du 7 juin prochain. Rappelons au passage que Vita était le tout premier nom de code de la nouvelle PSP. La Sony PS Vita en fin d’année ? Réponse dans les jours à venir.

Advertisements

Ailleurs sur le web