Asus PadFone, les premières images de l'hybride smartphone-tablette

Asus PadFone, les premières images de l’hybride smartphone-tablette

Asus dévoile au compte-gouttes les informations concernant son smarpthone hybride PadFone, qui permet de bénéficier des avantages d’un smartphone complet et d’une tablette 10″. En voici les premières images.

Publié le 30 mai 2011 - 14:45 par La rédaction

Plus de détails sur le PadFone d’Asus

Asus souhaite briller à l’occasion du salon Computex qui se tient actuellement à Taipei et joue la carte du teaser en ce qui concerne le nouveau PadFone. La firme vient en effet de présenter officiellement ce nouveau mix smartphone et tablette, dont on peut découvrir les premières images ci-dessous.


Même si les informations techniques demeurent parcellaires, on en sait un peu plus concernant ce fameux PadFone. Il s’agira d’une tablette tactile au format 10,1″ (1280 x 800 pixels) qui fonctionnera de concert avec un nouveau smartphone qui viendra se loger dans la partie supérieure de la tablette.


Un peu comme sur le Motorola avec son Atrix, c’est le smartphone qui se chargera d’alimenter la tablette, non pas en énergie (celle-ci devrait bénéficier d’une batterie propre), mais en fonctionnalités. En effet, une fois intégré à la tablette, le smartphone affichera alors toutes ses informations directement celle-ci, l’utilisateur pouvant alors naviguer sur Internet ou jouer plus confortablement avec un écran plus large, bénéficiant d’un son que l’on imagine de meilleure qualité.

La fonction téléphonie demeure active et l’utilisateur pourra
alors décrocher via la tablette, utiliser un kit bluetooth
ou alors retirer le combiné de la tablette. La preuve en vidéo ci-dessus. Nous reviendrons très bientôt sur ce nouveau PadFone, avec (on l’espère) tous les détails techniques concernant la tablette et le smartphone associé.

Advertisements

Ailleurs sur le web