Arnova 84, une nouvelle tablette Android multimédia abordable

Arnova 84, une nouvelle tablette Android multimédia abordable

Arnova proposera dans les jours à venir une nouvelle tablette Android dédiée principalement à la lecture d’eBook. Présentation de l’Arnova 84, ebook reader par Archos.

Publié le 1 juin 2011 - 14:04 par La rédaction

Une nouvelle tablette Android chez Arnova

La nouvelle tablette Android Arnova 84 (filiale d’Archos) est décrite par ses géniteurs comme « le compagnon numérique idéal« . Cette dernière est basée sous la version Eclair (2.1) du système d’exploitation mobile Android (les tablettes haut de gamme étant pour leur part déjà passées à la version 3.0) et se destine avant tout à la lecture de journaux et autres magazines numériques. Son écran 8,4 » (21 cm), permettant d’afficher une résolution de 800 x 600 pixels, se prête en effet volontiers à la lecture numérique des ebooks que l’on pourra stocker sur les 4 Go de mémoire embarquée.

Arnova 84

Bien entendu, la tablette Arnova 84 ne se limite pas uniquement à la seule fonction d’eReader, même si c’est sa spécialité, et peut également lire des vidéos (MPEG4, Divx, MP4, AVI…), des photos (JPEG, BMP, GIF…), sans oublier les fichiers musicaux (MP3, WAV, FLAC…). A ce titre, la tablette dispose de deux petits haut-parleurs, mais la fiche technique ne précise pas la présence de sortie casque. Un port miniUSB est également de la fête, ainsi qu’un slot SD et le WiFi intégré pour relier l’Arnova 84 au réseau domestique. La tablette permet aussi de naviguer librement sur internet, de vérifier ses mails ou encore d’accéder à diverses applications sociales et autres jeux en tout genre. Pas de détails concernant la configuration hardware de cette tablette, mais il est évident qu’elle ne joue pas vraiment dans la même cour que les iPad 2, Motorola Xoom et autres Samsung Galaxy Tab.

La tablette Arnova 84 sera disponible dans le courant du mois de juin, au tarif de 129 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web