Pub TV du Nikon D5100 : on n'est jamais si bien servi que par soi même

Pub TV du Nikon D5100 : on n’est jamais si bien servi que par soi même

En effet, la série de publicités TV américaines pour les derniers Nikon, dont le D5100, a justement été tournée avec le Nikon D5100.

Publié le 3 juin 2011 - 12:00 par La rédaction

C’est Ashton Kutcher qui prête son image à la nouvelle campagne Nikon outre-Atlantique qui vient de débuter sur les écrans de télé américains et qui vante les mérites des derniers Coolpix (L120, S9100 et P5000) ainsi que du reflex D5100 (celui-là même qui reprend le capteur du D7000 et le boîtier du D3100). L’intérêt de cette campagne hormis les talents d’acteur d’Ashton… réside dans le fait que ces spots de pub TV ont été tournés avec un D5100 justement : on n’est décidément jamais si bien servi que par soi-même. Naturellement, Nikon USA en profite pour communiquer sur ce choix technique et mieux vendre les qualités de cinéaste du D5100 qui offre un mode vidéo Full HD et l’esthétique d’un grand capteur PAS-C, un morceau de choix puisqu’il s’agit en plus de celui du D7000, reconnu pour ses grandes qualités (cf le Test Nikon D7000 et les images-test de dynamique) aussi bien sur les bancs d’essai qu’en test-terrain.

Publicité

 

Pour exploiter au mieux les qualités du capteur du Nikon D5100, c’est le directeur photo de l’excellent Iron Man, Matthew Libatique, qui est aux manettes.

Pour voir un aperçu de ces clips et quelques making of, visitez le site dédié sur nikonusa.com.

Mais attention : si ces publicités ont été tournées avec un appareil grand public commercialisé 599 euros, le montant des divers accessoires (optique pro, follow focus, éclairage, steadi….) se monte certainement à dix ou trente fois le prix du boîtier minimum. Pas question donc d’obtenir ce type de séquence pour un amateur sans le harnachement nécessaire comme on le voit sur les photos du tournage du dernier long métrage de Cédric Klapisch qui a utilisé le Canon EOS 1D Mark IV pour certaines scènes.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *