La Foire photo de Bièvres : c'est ce week-end

La Foire photo de Bièvres : c’est ce week-end

Grand marché de l’occasion et des appareils de collection, expositions, concours photo : la foire photo de Bièvres, événement majeur pour les passionnés de photo, se tient ce week-end.

Publié le 3 juin 2011 - 15:00 par La rédaction

Foire Internationale à la Photo de Bièvre 2011 ce week-end

La Foire Internationale à la Photo de Bièvre est avant tout un lieu de rencontre et d’échanges en tout genre. Des conférences se tiennent dès demain samedi 14h00 sur différents sujets comme « la composition des images – apprendre à voir », « photographie et développement durable », « quelques clés pour Lightroom », etc… La soirée de samedi sera consacrée au Flamenco avec l’exposition de René Robert suivi d’un concert.

Mais beaucoup se rendront à Bièvres ce week-end, à 20 km au sud-ouest de Paris, pour exposer ou acheter du matériel d’occasion en tout genre, de vieilles optiques Angénieux, des antiquités, d’anciens Rolleiflex, etc… ce sera le point de ralliement de milliers de collectionneurs et d’amateurs de matériel photo et de beaux objets puisqu’en la matière, s’il y a bien un secteur d’activité qui a produit quantité de modèles du genre depuis un siècle, c’est bien l’industrie de la photo.

Les deux points d’orgue de cette grande manifestation :

Marché des antiquités et des occasions
– Samedi 4 juin de 14h à 21h
– Dimanche 5 juin de 7h à 18h
Marché des artistes
-Dimanche 5 juin de 9h à 18h

Retrouvez tout le programme de la Foire Internationale à la Photo de Bivre qui se tient ce week-end, sur le site de l’organisation.

Concours photo de la foire photo de bièvres

Les organisateurs de l’événement vous proposent de participer au concours photo et de devenir reporter-volontaire en couvrant l’événement en couchant, sur la pellicule ou le silicone, l’ambiance, les stands et les les participants de cette grande manifestation photo. Les photos retenues seront mises en avant par la suite sur le site de la Foire International à la Photo de Bièvres. De nombreux lots sont à gagner : un stage photo offert par Institut Regard Persan, un sac photo Kata, une lampe Grafilite de Color Confidence et livres, le logiciel Corel PaintShop, la mallette du photographe de Pearson, un abonnement au magazine Réponse Photo, une carte mémoire Lexar et un minipied Manfrotto.

Advertisements

Ailleurs sur le web